La vidéo se termina et Eris posa ses yeux sur Ghost, installé juste devant elle. Elle ne savait pas quoi dire. À partque visiblement Knight se fichait d'elle. Elle lui avait simplement demandé une preuve que cette mission en était réellement une et lui se contentait d'un simple "Reviens, tes vacances sont terminées". Il se foutait d'elle, c'était clair et net. Hors de question qu'elle ne se plie bêtement à sa demande.D'ailleurs pourquoi s'en étonnait-elle ? Knight était un manipulateur naît, c'était pour ça qu'il était l'agent numéro un de la Garde et qu'il avait était nommé chef.
- Je me casse.
Elle se leva et commença à sortir de l'hélicoptère mais fut arrêtée par la main du brun. Elle tenta de se dégager mais Ghost resserra un peu plus sa main sur son poignet. Il la força à se tourner vers lui, l'obligeant à le regarder dans les yeux.
- Rain, s'il te plaît...
- Je lui ai demandé une preuve que ce n'était pas un de ses caprices et...
- Je sais ! De toute manière vous êtes aussi têtus l'un que l'autre ! Il s'en veut ! Il s'en veut depuis qu'il a découvert que t'étais partie en pleine nuit ! Mais s'il te plaît, donne-lui une chance, donne une chance à cette putain de mission ! Je te promets que si c'est simplement une ruse pour que tu reviennes, je t'amène moi-même à n'importe quel endroit du globe pour que tu retournes te cacher je ne sais où.
Eris l'observa quelques secondes avant de finalement descendre de l'appareil sous le regard perdu de Ghost. Il se redressa, s'approchant du bord de l'appareil, la regardant faire quelques pas.
- Hé ! C'est un oui ? Cria-t-il.
Elle ne daigna pas se retourner, levant seulement le bras droit pour lui adresser un doigt d'honneur. Le brun soupira, passant une main sur son visage.
- Bon...je crois que je suis bon pour le site El.
Il quitta à son tour l'appareil, trottinant dans la même direction que la jeune femme.
- Si tu n'avais pas compris ça signifiait vas te faire foutre Joshua.
Il tourna la tête à sa gauche, découvrant Eris contre l'encadrement d'une porte d'entrée. Elle fit un pas en arrière, lui claquant la porte au nez. Elle l'entendit souffler et elle s'installa sur un siège.
- Eris ouvre !
- Bonne journée Joshua.
- Eris...
- Je suis remplaçable, tout le monde l'est. Alors invente un truc, je sais pas moi ! Que des pillards ont eu raison de moi ou je ne sais quelle autre connerie.
Eris resta assise quelques minutes, observant avec attention son sac d'affaires. C'était peut-être le bon moment pour partir. Elle n'avait qu'à attendre que Joshua se lasse de tambouriner à sa porte et qu'il se décide à retourner au près des officiers de la Garde. Si elle arrivait à prendre ne serait-ce qu'une heure d'avance c'était gagné. Elle connaissait bien les alentours et elle avait fait le voyage vers Padum à de nombreuses reprises en compagnie d'Assan. La route jusqu'à la première ville lui était donc assurée, après elle aurait à choisir si elle partait vers lePakistan, l'Inde ou le Népal. Ce serait la première étape, ensuite elle porterait son dévolu sur un endroit où elle pourrait vivre sans être reconnue.
Elle soupira, elle avait tellement espéré que son passé ne la rattrape pas. Certes, dans le mot qu'elle avait laissé en partant, elle avait dit qu'elle avait besoin d'un congé sans solde, mais après deux ans passé à Karsha elle avait fini par se demander si elle voulait vraiment y retourner. N'avait-elle pas simplement profité de ce qu'il s'était passé pour fuir cette vie ? Elle avait réussi à se convaincre que ses anciens coéquipiers l'avaient oubliée et qu'elle avait été remplacée.
VOUS LISEZ
La Garde - Tome 1- Les secrets de la pluie
ActionEris était devenue un électron libre et comme tout les électrons libres elle avait fini par n'en faire qu'à sa tête et disparaître. Ces deux années passées au sein de la Garde l'avaient changée et personne n'avait su dire si c'était en bien ou en m...