3.

10 0 0
                                    


Avançant d'un pas lent et incertain, Eris parcourut les derniers mètres qui la séparaient du bureau d'Aiden. Cette partie de la base était l'une des plus animée, elle sentait les regards des officiers sur elle et entendait leurs chuchotements dans son dos. Loin de trouver cette situation dérangeante, la trouvant même plutôt amusante, elle continua sa route, levant les yeux vers le bureau devant elle. La pièce étant totalement vitrée, elle eut tout le loisir d'observer quelques instants ce qui sepassait dans la pièce.

Aiden était installé derrière son bureau, lisant ce qui devait être un rapport de mission et à quelques centimètres de lui se trouvait Anthéa Holmes, une rousse aux yeux bleus d'une trentaine d'années. Elle était adossée au bureau, buvant ce qu'Eris supposa être un café, disant quelques mots de temps à autre. Anthéa, qui avait choisi de sefaire appeler Ramuh lors des missions, était spécialisée dans l'infiltration.

De ce qu'Eris en savait, Anthéa avait travaillé pour diverses organisations, telles que la CIA, le BND et Interpole avant d'être débauchée par la Garde et de devenir l'Agent 5.

Eris continua son observation, détaillant chaque mouvement de la rousse. La relation entre les deux jeunes femmes n'avait jamais été simple, elles ne s'étaient jamais entendues malgré tous les efforts d'Andrean et des autres Agents. La mésentente entre elles était connue de tous. Avant le départ d'Eris les disputes entre elles étaient fréquentes et ce pour tout et n'importe quoi.

Les autres Agents avaient bien tenté de les faire coopérer sur certaines missions, omettant la présence de l'autre, mais sefut à chaque fois un échec cuisant. Puis, après que plusieurs missions soient passées près de l'échec à cause d'elle, Aiden avait finalement décrété qu'elles ne coopéreraient qu'en cas d'extrême urgence.

Et à la plus grande joie d'Eris, il n'y avait jamais eu urgence.


- Hey. Comment tu te sens ? Demanda une voix féminine sur sa gauche.


Eris tourna mécaniquement la tête, découvrant une brune aux yeux bleus qui lui souriait gentiment. Il s'agissait d'Eireen Webb, l'acolyte de Clint. Elle lui rendit son sourire et reporta son attention sur ce qui se passait dans le bureau.


- J'ai envie de vomir et je crois que j'ai une crise d'eczéma qui pointe le bout de son nez. Elle marqua un temps d'arrêt. Je pensais pas être capable de détester autant quelqu'un.

- Tu parles duquel des deux exactement ?

- Vas savoir. Ils sont aussi horripilants l'un que l'autre.


Eireen ne put empêcher un petit rire de s'échapper de sa bouche et posa une main sur l'épaule gauche d'Eris. Cette dernière s'apprêta à tourner les talons et à inviter Eireen à prendre un café mais elle se stoppa en voyant Anthéa quitter le bureau, tenant fermement un dossier contre sa poitrine. Leurs regards secroisèrent enfin.


- Mais regardez qui voilà ! Notre petite fuyarde.

- Je t'ai connu plus virulente.

- On m'a dit d'y aller mollo avec toi, ordre d'Aiden. Pour ne pas te faire fuir je suppose.

- Si je dois fuir quelqu'un, crois-moi, ce n'est certainement pas toi.


Un raclement de gorge se fit entendre, annonçant la présence d'Aiden. Il fit aller et venir son regard entre les jeunes femmes avant de s'arrêter sur Eireen qui avait observé le court échange sans oser intervenir et lui fit signe de retourner à ses occupations.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Garde - Tome 1- Les secrets de la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant