Chapitre 5

26 5 3
                                    

Même si le film est génial, je sors en courant du cinéma.

La dernière phrase dernière phrase dite par mon ennemi me reviens en tête.

« Essayer de sortir ensemble. »

Non. C'est pas possible, il n'a pas dit ça. J'espère pour lui.

Je cours chez moi, et me jette sur mon lit. Faut que j'appelle Sabrina.

Appel sortant : Sab' 💕♾

« Je ne comprends pas pourquoi tu m'appelle maintenant alors que tu es censée être au cinéma avec tu-sais-qui-parce-que-le-japon. Pardon. MOUHAHAHAHA.
-Irrécupérable. Bref. Je soupire. Je suis partie parce qu'il m'a dit quelque chose qui m'a choqué...
-Ah ? Et quoi donc très chère ?
-Qu'il m'aimait plus que bien... Je ne sais pas comment elle fait pour me comprendre tellement que je parle doucement.
-Mmmpff. Je crois qu'elle commence à s'étouffer avec sa salive.
-Et il m'a demandé de sortir avec lui.
-OH. MY. GOSH.
-S'il te plaît reste calme ! J'me suis barré, et je t'ai direct appelé.
-Mon dieu. Comment tu vas faire au lycée ?
-Je sais pas. Je pense que je vais encore plus l'ignorer. Ouais je vais faire ça.
-Ok... J'espère juste qu'il ne vas pas te faire la misère et que ça ne lui a pas trop fait de mal, que tu te barre comme ça, je veux dire.
-J'espère aussi. Bon, je suis crevée, je n'en peux plus, alors je vais te laisser. et je vais réfléchir. A demain !
-A demain Oria ! Et courage ! »

Je pose mon téléphone et me retourne, pour regarde magnifique plafond blanc cassé.
Je réfléchis.
Longtemps.
Très longtemps.
Vraiment.
Beaucoup.
Trop.

Faut que t'arrête là.

Ouais. Mais n'empêche que mon plafond est très beau et élégant.

Ma mère m'appelle d'en bas. Je réponds plusieurs fois normalement, mais elle n'entend pas, Alors j'utilise les grands moyens.

« Oui ?! Je hurle limite à m'en casser les tympans.
-Chérie, il y a quelqu'un pour toi !
-Ça doit sûrement être Sabrina ! Laisse la entrer s'il te plaît !
-Je le fais entrer ma puce, mais ce n'est pas Sabrina !
-Mais euh, c'est qui alors ? J'attends personne moi... Je murmure cette phrase juste pour moi.
-Amusez vous bien les djeunes ! Je l'entends rigoler, mais qu'est-ce qu'elle a ?! En plus, ce terme vieux comme les dinosaures n'existe plus.
Tout à coup, trois petit coup de font entendre dans chambre. La personne vient donc de frapper, et demande à entrer.
-Oui ? Tu peux entrer...
Avant que la porte ne s'ouvre, je me retourne pour avoir la surprise rien qu'avec la voix.
Je fais semblant de ranger mon bureau, qui est, en passant, très bien rangé.
La porte s'ouvre.
La porte se referme.
Un raclement de gorge.
Je ne me retourne toujours pas.
-Pourquoi t'es parti aussi vite ?
Je me fige.
Qu'est-ce que CETTE personne fait là ?!

———————————————————
Voilà ! Je suis contente de le poster ! N'hésitez pas à me dire ce que vous aimez bien !
Bisous ~Eva~

La Proposition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant