Confusion et débarras

1 1 0
                                    

Je ne sais pas par où aller. Les gens croient que je ne suis pas toute seule. Je suis juste vide. Je suis juste rêveuse. Je suis juste moi-même. Un esprit libre. Dénuée de toutes contraintes, je divague. Lentement, je suis innocente. L'isolement engendre la réflexion, de là, procure des émotions. Bonheur, tristesse, cela dépend. La présence reste toutefois une dépendance. Coupée du monde, comment réagirais-je? Recherche constante d'harmonie individuelle mais impossibilité de se trouver. Quels sont mes désirs? Mes intentions? Je ne veux qu'une chose. On dit que l'on peut tout arriver à tout grâce aux efforts que l'on fournit. Exception. Seulement l'attente et la chance pourront me le confier. Mais qui est-ce? De quoi parle-t-on? Sais-je vraiment ce que je veux ? Si ça se trouve je ne veux rien. Si, une chose. Mais quoi? Je sais. Je suis la seule à le savoir. Non. Je dois dévoiler mes secrets. Ce que je ressens. Pourtant personne ne sait. Toutefois, personne ne sait-il vraiment ? Je ne suis pas sûre. En fait si. C'est faux. Tout le monde sait, mais personne ne voit. Car futile et sans importance, on n'y prête pas attention. Mais j'y tiens. C'est peut-être banal, fantaisiste, impossible, tellement basique et pourtant personne n'y croit. Moi si. C'est peut-être un mensonge. Mais cela m'importe peu. Je vis ma vie, désillusoire peut-être, sans doute même, mais une vie. Et cela me suffit.

Courtes histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant