Un chaton gris perle se leva en chancelant. Il venait d'ouvrir ses yeux pour la première fois, et ce qu'il vit le mit sans voix. Les étoiles dansaient autour de félins argentés, la lune scintillait sous ses pattes. Quand il voulu respirer un grand bol d'air frai, il ne parvint qu'à amener à lui une brise légère. Un écho se fit soudain entendre.
« Il est bien trop jeune, Étoile Bleue, le Clan des Étoiles est totalement nouveau pour lui, il faudra bien lui montrer un jour d'où il vient !
- Non ! Je t'en supplie, Croc Jaune, laisse mon fils ici, c'est notre seul famille, à Patte de Feu et à moi ! Miaula un autre écho.
- Pelage de Renard, et si tu allais le voir comme si de rien n'était, il ne se doutera pas qu'il est.... éteint.
- Oui Étoile Bleue » Soupira l'un des écho.
Une belle chatte rousse aussi scintillante que les étoiles sorties de la clairière et se dirigea vers le chaton. Elle le lécha pour lui faire sa toilette. Le chaton ronronna, ce qui fit ronronner sa mère.
« Tu es si mignon...
- Petite Étoile. Miaula le chaton. C'est mon nom !
- Oui, Petite Étoile... si tu veux... »
Ils se frottèrent l'un contre l'autre pendant un long instant, puis, Petite Étoile demanda :
« Pourquoi je ne peux pas boire du Vent ?
- On ne dit pas "boire du vent" mais "respirer". » Ronronna Pelage de Renard, les yeux dans le vague.
Le chaton tourna la tête et écarquilla ses petits yeux bleu.
« C'est qui ce chat là-bas ? Pourquoi il brille pas ? Et pourquoi il est tout pas beau ? »
Pelage de Renard suivit le regard de son fils et écarquilla les yeux à son tour.
« Ne le regarde pas ! Cracha la chatte en poussant son fils vers elle. Il n'est pas... pas comme nous.
- Il a fait quoi ?
- Des.... bêtise. » Miaula la chatte en regardant le matou brun tigré qui marchait sans but derrière la frontière Étoile / Sombre.Dans la clairière principale, Petite Étoile trouva d'autres chatons qui devinrent vite ses amis.
« Moi s'est Petite Écume ! Miaula une chatte blanche et noire aux beaux yeux bleu-vert.
- Moi, Petite Givre. Marmonna un chaton aux yeux bleu. Et encore heureux d'être ici, sinon je comprendrais pas ton nom.
- Comment cela ? S'enquit Petite Étoile en regardant la cicatrice frontale du chaton blanc.
- J'étais sourd ! Feula le mâle en trottinant vers un chatte blanche qui l'accueillit contre elle.
- Ne fait pas attention à lui. Miaula un chat à peine plus âgé qu'eux. Il passe son temps à se plaindre.
- Nuage Agile ! » S'écria Petite Écume en lui sautant dessus. Petite Étoile recula. Les deux félins roulèrent aux sol. Petite Étoile s'écarta et alla se frotter contre son père qui écoutait les paroles de quartes chats au centre de la clairière. Petite Étoile reconnu la voix de l'un d'eux.
« Il faut guidé Cœur de Cèpes, Étoile du Nord est malade et... elle ne passera pas l'hiver.
- Que proposes-tu, Étoile de Sapin ? Miaula une chatte noire aux yeux vert clair.
- Eh bien.... Il faut envoyer un signe à Ciel Pâle.
- Quoi ?! S'étrangla la chatte noire, il est déjà incapable de sauver une famille !
- Feuille de Houx ! R'assis toi ! Feula Étoile Bleue en battant rageusement de la queue.
- L'assemblée est clause ! »
Étoile Bleue se dirigea vers Feuille De Lune, une chatte brun pâle aux premier rang. Petite Étoile se dirigea vers sa mère et ils partirent de la clairière.
VOUS LISEZ
Né au Clan des Étoiles
FanfictionVous avez déjà tous connu, dans LGDC, des chats qui meurt en naissant, des chatons qui meurt à une lune, une chatte qui meurt enceinte, mais un chaton qui naît au Clan des Étoiles, qui l'aurais cru ?