Day One

87 3 3
                                    

Park Sungjin prit une profonde inspiration avant d'abaisser la poignée et de pousser la porte. Il pénétra silencieusement dans la pièce et ferma le battant derrière lui. Seul l'accueillit le regard vide et fatigué de Wonpil. Les deux autres jeunes hommes occupant la salle ne daignèrent même pas lever la tête.

Dowoon avait la tête enfouie entre les mains,les coudes appuyés sur les genoux,les épaules basses. Sa posture, sans même que l'on eût besoin de voir son visage,trahissait l'état de tristesse et d'abattement dans lequel il se trouvait.

Le troisième et dernier membre du groupe,Jae, était plongé dans l'intense contemplation de sa chaussure gauche,tirant sans même s'en apercevoir sur les manches de son pull. Son monde à lui semblait bien plus intéressant que la triste réalité.

Le leader se râcla la gorge, s'attirant le regard souligné d'épais cernes de Dowoon.

-Jae?

lança-t-il d'une voix mal assurée.

L'intéressé finit par relever la tête et planta ses yeux dénués d'expressions dans ceux de Sungjin,qui détourna le regard,mal à l'aise.

-Mes chers membres et amis,même si nous traversons une mauvaise période,j'ai une importante annonce à vous faire.

annonça le brun en balayant la pièce d'un regard circulaire,considérant chacun des trois jeunes hommes d'un oeil grave.

-On va se séparer,c'est ça?

le coupa le blond d'un ton acerbe,incapable néanmoins de dissimuler les tremblements qui faisaient vibrer sa voix.

-Mais non,arrête de dire n'importe quoi,Jae. Écoute moi,plutôt.

le rassura Sungjin avec un faible sourire, prenant soudain conscience de la tension qu'avaient subie ses amis. Contrairement à lui que l'on avait averti,les trois autres étaient restés dans l'ignorance,et craignait que les derniers évènements compromettent la carrière du groupe. Il vit les yeux de ses camarades se teinter d'espoir.

-Nous allons continuer en tant que Day6. Mais nous allons accueillir un nouveau membre.

reprit-il d'un ton solennel,attendant avec aporéhension les réactions de ses trois amis.

-Il ne remplaceras jamais Junhyeok.

La réponse froide et cinglante du chanteur, rappeur et guitariste aux airs de Chicken Little fusa.

-Ça tombe bien. Il n'est pas là pour ça.

Sungjin,qui était sur le point de fournir une réponse à peu près similaire,jeta un regard surpris mais reconnaissant à Wonpil,celui qui venait de prendre la parole.

-C'est exactement ça. Merci,Wonpil.

renchérit-il,tandis que le claviériste du groupe lui répondait par un petit sourire avant d'ajouter :

-Il n'est pas Junhyeok et ne le sera jamais. Il est là pour nous aider à repartir,apporter de la fraîcheur et de la nouveauté à notre groupe,il mérite une place nouvelle, qui n'appartienne qu'à lui. Pas celle que Junhyeok a laissé après son départ.

Jae resta silencieux quelques instants avant de hocher la tête et de répondre avec un sourire :

-Tu as raison. Merci,Wonpil. Tant mieux,alors. C'est une bonne nouvelle,non?

Le leader aux cheveux bruns se tourna vers le dernier membre,l'air légèrement inquiet :

-Et toi,Dowoon,qu'est-ce que...tu en pense?

-Je crois que c'est une bonne chose.

dit simplement Dowoon,l'air pensif.

-Dis,Sungjin,il est comment? C'est quelqu'un qu'on connaît?

interrogea Jae,plein d'intérêt pour son futur camarade de groupe.

-C'est un trainee de l'agence,mais on ne le connais pas encore. Il a 19 ans s'appelle Kang Brian,ou Kang Young Hyun,en coréen. Il est né en Corée mais a grandi au Canada. Il est bassiste,rappeur et chanteur. C'est à peu près tout ce que je sais. Mais il y a encore une chose un peu... particulière.

Sungjin s'arrêta au milieu de sa réponse pour laisser planer le suspens,sentant le regard curieux et interrogateur de ses coéquipiers peser sur lui.

-Allez,parle!

s'impatienta Jae avec une moue boudeuse, déclanchant les rires des deux autres.

-Il est aveugle de naissance.

Un silence d'un nouveau genre s'installa,Jae, Wonpil et Dowoon restant cois devant la révélation de leur leader. Aucun d'entre eux ne s'était attendu à cela.

-Aveugle? Tu veux dire,avec une cécité totale? Il ne voit vraiment rien du tout?

questionna Dowoon,plein de curiosité et d'étonnement.

-C'est ça.

confirma Sungjin en acquiesçant d'un signe de tête.

-L'important c'est qu'il sache jouer et chanter, non?

lança Wonpil avec un sourire.

-N'importe quoi. Le principal,c'est qu'on l'aime bien!

le contredit Dowoon,un sourire encore plus grand illuminant son adorable visage.

Les quatre membres de Day6 éclatèrent de rire, se libérant définitivement des angoisses et des tensions dont ils avaient été victimes ces derniers temps.

-Quand est-ce qu'on le rencontrera?

interrogea le claviériste,une fois que l'hilarité générale ce fut calmée.

-La semaine prochaine.

répondit le brun,les yeux brillants de joie et de soulagement.

-Câlin collectif pour fêter ça!

s'exclama Dowoon en se levant brusquement pour se jeter sur son leader adoré,bientôt rejoint par Jae et Wonpil.

-Je vous aime,mes chers membres.

souffla Sungjin,ému.

-Nous aussi on t'aime.

répondirent les trois autres,en coeur.

BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant