Day Six

25 2 0
                                    

Park Sungjin était seul dans le dortoir du groupe. Un cas de figure qui n'arrivait que rarement. Tous les autres étaient partis se promener en ville, pour faire du shopping et pour profiter du temps agréablement ensoleillé de cette fin du mois d'avril.

Le leader, quant à lui, avait préféré rester bien tranquillement à l'intérieur de l'appartement. Confortablement assis sur le canapé du salon, une tasse de café chaud et son ordinateur allumé posés sur la petite table devant lui, il s'attelait à l'écriture d'une chanson qui, avec un peu de chance, figurerait un jour dans la discographie de Day6.

Il savourait ce moment de calme et de solitude, deux choses qui se faisaient bien rares dans la vie qu'il menait. Il aimait les autres membres du groupe, et pour rien au monde il n'aurait renoncé à son quotidien actuel. Mais il éprouvait néanmoins, par moments, le besoin d'être seul avec lui-même.

De plus, le silence était pour lui indispensable lorsqu'il rédigeait les paroles de chansons. Il avait besoin de tranquillité afin de se plonger au plus profond de son coeur, de son imagination et de ses souvenirs pour en tirer des mots justes, sincères et teintés de ses propres émotions.

Il aimait écrire des chansons d'amour, aimait évoquer ce magique sentiment. Mais ce jour-là,  il lui était impossible de se concentrer. Ses pensées le ramenaient sans cesse au beau blond qui partageait sa chambre et son groupe depuis quelques temps. Au bassiste aveugle à la voix enchanteresse. Au timide chanteur du nom de Kang Young Hyun.

Il avait beau tenter de se concentrer sur son travail, tapotant machinalement la table du bout des doigts et se grattant la tête de son autre main, il finissait invariablement par songer à celui qui hantait son esprit.

-Et merde!

grommela-t-il en enfouissant son visage entre ses mains alors que son esprit avait encore une fois dérivé jusqu'à Younghyun. Younghyun. Ses magnifiques cheveux blonds dans lesquels Sungjin avait envie de passer ses doigts avides. Ses beaux yeux qu'il gardait, la plupart du temps, fermés. Sa voix. Son sourire doux et timide.

Pris d'une soudaine inspiration, le brun se mit à taper frénétiquement sur les touches de son clavier. Puis, il s'arrêta et relut ce qu'il avait écrit sous le coup de son impulsion.

"Je préférerai pleurer au lieu de te laisser pleurer,
Je veux être blessé à ta place,
J'espère que ton coeur
Ne sera plus jamais blessé.
Plus que je ne peux le supporter
J'aime quelqu'un.
C'est si étrange
Quand on aime vraiment quelqu'un..
Je veux être au moins un peu utile
Je veux être un endroit où tu te reposes.
Si tu penses à moi lors d'une journée chargée
Je ferai de mon mieux pour te réconforter."

N'y trouvant rien à redire, surpris d'avoir écrit tout cela d'une traite, il cligna brièvement des yeux. Aurait-il trouvé l'inspiration qu'il cherchait depuis tout ce temps? Cliquant de sa souris en haut de la page, il tapa le titre qui lui était venu tout naturellement à l'esprit, "When You Love Someone". Puis, il se replongea dans les méandres de ses réflexions et écrivit un autre paragraphe.

"C'est une chanson pour toi
Je chante pour toi
C'est une chanson pour toi
Je chante pour toi
Je vais tout te donner."

"À chaque fois que je te vois souffrir en silence,
Même s'il faut donner tout ce que j'ai,
Je veux te redonner le sourire."

Il continua à sortir de son coeur les mots qui lui venaient, directement tirés de sentiments réels. Pendant deux heures au moins, il fouilla son esprit et son imaginaire pour achever son oeuvre. Puis, éreinté par son intense effort cérébral, il éteignit son ordinateur portable et se laissa tomber en arrière,  s'affalant lourdement contre le moelleux dossier du sofa. Ce n'était pas encore parfait, mais il ferait quelques retouches plus tard. Pour le moment, il lui fallait prendre l'air.

BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant