Day Three

51 3 0
                                    


-Voici notre chambre!

s'exclama Sungjin en attirant Young Hyun dans la pièce en question. Le blond entra à tâton, sans lâcher le bras de son acolyte et fit un rapide tour de reconnaissance de la salle, histoire de connaître l'emplacement du mobilier.

-Viens,assied-toi,c'est ton lit.

reprit le leader en invitant gentiment le jeune aveugle à s'asseoir à ses côté sur le lit.

-Merci.

souffla Young Hyun en s'installant précautionneusement près de son compagnon de chambre.

-C'est rien. C'est tout naturel.

assura ce dernier en souriant.

-Oui mais...Merci infiniment quand même. Je suis tellement heureux d'intégrer un groupe et de pouvoir enfin réaliser mon rêve...
confia le jeune aveugle,ému.

-Moi aussi,je suis heureux pour toi et pour l'avenir du groupe. En fait,moi et les autres membres,on avait un peu peur de celui qu'on allait rencontrer. Mais on rassuré,maintenant. T'as l'air d'être vraiment un bon gars. Je suis sûr que ça va être super,avec toi!

déclara le noiraud en posant une main amicale et encourageante sur l'épaule de son interlocuteur.

-Moi aussi,je suis sûr que tout va aller bien.

sourit ce dernier.

-Ça ne fait aucun doute. Mais,dis,comment ça se fait qu'on ne t'ait pas rencontré avant? A vrai dire,on pensait connaître tous les trainees de l'agence.

interrogea le plus âgé,sa main toujours posée sur l'épaule du non-voyant.

-En fait...Comme je suis..aveugle,personne ne croyait vraiment en moi. Alors,on s'est bien gardé de dévoiler que la JYP entraînait un jeune non-voyant. Tout le monde pensait que j'allais échouer.

confessa le blond en baissant la tête,une pointe d'amertume dans la voix à l'évocation de ces mauvais souvenirs.

-Oh! Mais c'est horrible! Non mais! Déjà que ça n'a pas dû être facile,mais alors si en plus tu ne recevait pas de soutien...Je suis content que tu aies réussi,juste pour leur prouver qu'ils avaient tort!

s'indigna Sungjin en écarquillant les yeux.

-A vrai dire,même mes parents n'y croyaient pas trop. Il n'y avait que mon grand-père qui me soutenait vraiment. Et ma professeur de chant. Elle m'encourageait et me poussait en permanence. Heureusement qu'ils étaient là tous les deux. A part eux,tout le monde pensait qu'à cause de ma cécité,je ne pourrais jamais réussir à devenir un idol.

reprit le plus jeune.

-Mais tu as réussi! Dis,c'est peut-être un peu indélicat mais...ça ne te manque pas,la vue?

demanda le leader,un peu hésitant.

-Ne t'inquiète pas,ça ne dérange pas d'en parler. Non,ça ne me dérange pas. Parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est la vue. Je suis aveugle de naissance. Donc je ne sais pas du tout à quoi ressemble le monde. Et je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu quelque chose. On ne peut pas regretter quelque chose qu'on n'a jamais connu et qu'on ne peut même pas imaginer. Donc non. Même si parfois je me dis que ce serait bien de voir,je n'en ressens pas la nécessité.

expliqua Young Hyun d'un air pensif.

-Oh...Je vois..Enfin non,mais je crois que je peux imaginer. Et donc tu te débrouille comme ça. Et pour reconnaître les gens,tu fais à la voix?

BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant