Chapitre 3

14 1 0
                                    


Cependant la nuit ne dura pas longtemps. Swan se réveilla très vite prise d'un léger malaise. Une force obscure la poussa à se lever et à descendre les escaliers de la grande maison. Le salon était vide et le silence régnait en maître. La jeune femme ne trouva pas d'interrupteur alors elle décida de descendre à tâtons. Elle finit par atteindre la cuisine et se servit un verre d'eau. Swan se demandait ce qui avait bien pût la réveiller si brusquement. Cette étrange sensation était toujours présente et elle était irrémédiablement attirée par la bibliothèque qui se situait face à la cuisine.

En effet une étrange lueur lui parvenait depuis le seuil  de la pièce. Pourtant personne ne se trouvait à l'intérieur. Swan pensa que c'était certainement un de ses nouveaux colocataires qui avait oublié d'éteindre la lumière. La jeune femme se perdit alors à contempler cette somptueuse pièce. A l'image des autres pièces, les rayonnages étaient fait du même bois somptueux que les meubles du salon. De plus les livre se trouvaient sur les quatre murs de la pièce . Elle décida de s'approcher des livres et remarqua que certains devaient avoir plusieurs siècles. Un véritable trésor était conservé dans ces lieux.

Sortie de sa contemplation elle remarqua que l'étrange lumière ne provenait ni d'une lampe qui était restée allumée ni d'une bougie qui finissait de brûler. La lueur provenait d'un livre tout en haut du mur situé juste devant Swan. Intriguée, celle-ci utilisa une échelle de rayonnage et monta chercher le livre. Ce qui le différenciait des autres était que ce livre possédait une couverture particulière. Elle semblait faites d'un cuir rougeâtre qui paraissait presque vivant. D'ailleurs il n'y avait que pour seule inscription ces deux mots : Opaz et Argarshannat .

Swan était tentée de l'ouvrir car le livre rayonnait de plus en plus. Aussitôt pour ne pas perdre de temps elle se mit à le parcourir. Son instinct de journaliste avait prit le dessus et pendant qu'elle furetait dans les pages l'étrange sensation se dévoila entièrement et une vision l'assaillie .

Elle se trouvait dans un monde immaculé, couvert de neige et silencieux. Soudain elle vit deux êtres humanoïdes s'approcher d'elle ; une femme vêtue de blanc au long cheveux noirs et un hommes qui portait une fourrure de loup blanche sur son dos. Il avait des cheveux bleus aussi sombre qu'une nuit sans lune. Pourtant à mesure qu'ils avançaient, Swan, remarqua que les deux personnages ne semblait pas la voir. En effet ils s'étaient arrêtés et avaient commencé à se quereller. La femme disait se nommer Opaz et l'homme Argarshannat. Swan entendit ces paroles.

-« Mon frère comment a tu osé faire ça à Soltki ! Je t'avais défendu de toucher a ma création et tu as transgressé cette règle ». s'écria Opaz

-« Ma race avait besoin de vivre et je n'ai pas eu le choix, tu le sais très bien ! Sans mon intervention Chiga ne serait jamais venu au monde. Tes enfants ne pouvaient continuer à vivre sur cette terre sans aucun prédateur. Très chère sœur il en allait de la survie des Hommes ».

-« Croit moi, jamais tu ne gagneras , tu as peut être tué ma fille mais jamais tes enfants n'atteindront les miens. Le Bien luttera toujours contre le Mal ».

-« Alors si c'est la guerre que tu veux, tu l'auras ! » lui répondit le loup

Après ces mots , Swan revint à elle et se demanda ce qu'elle venait de vivre. Aucunes explications ne pouvaient traduire ce qui venait de se produire. Le livre se referma sèchement et disparu. La jeune femme n'avait désormais plus aucunes preuves et elle en vint à se demander si elle n'avait pas rêvée. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Beautiful loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant