Partie 8: À La Recherche D'alliés

151 14 2
                                    

- À moins que...

Boris tourna la tête vers elle.

- À moins que ?

Elle le regarda, esquissant un léger sourire plein d'espoir.

- j'ai un ami vivant dans un monde en parallèle du notre qui est un grand fan de la danse de Bendy, je pense que je peux le rallier à notre cause !

- Un monde parallèle ?

Elle se mit à rire, le monde parallèle était il si récent ?

- Oui, nous, les toons, ne sommes plus seuls depuis longtemps ! Il y a d'autres créatures qui sont apparues dans un univers qui s'est créés de lui même, mais contrairement à nous, ils jouent souvent dans des films d'animation plus que dans des cartons. Ils sont un peu plus à la mode que nous d'ailleurs...

- Vraiment ?

Boris la regarda, interdit.

- Hé bien, si je m'attendais à ça... On dirait bien que Bendy et moi avons loupés beaucoup de choses !

- Oui, c'est ce que je pense aussi !

Les deux loups se mirent à rire de bon cœur, finalement, peut être qu'une lumière pouvait apparaître dans ce sombre studio.

- J'y pense, à part Bendy et moi, tu ne connais personne d'autre, ici, n'est ce pas ?

- Oh! Vous n'êtes pas seuls ici ?!?!

Les yeux de la louve étaient grands ouverts sous le coup de sa surprise, ce qui amusa davantage le fantôme.

- Nous ne les voyons presque jamais parce qu'ils sont un peu en colère contre Bendy à cause de cette histoire de ras le bol de la part de notre démon adoré, mais oui, il y a d'autres âmes vivants en ces lieux.

- C'est génial ! Heu enfin je veux dire pas le fait qu'ils soient fâchés contre lui ! Combien sont ils ?? Ils sont comme vous deux ???

Boris se mit à rire face à ce petit moulin à paroles, avant de répondre avec un sourire.

- Du calme, du calme, et ils sont trois répertoriés, une autre de nos amies, par contre...

- Ho... Je vois.... J'en suis désolée...

Lune se tut, ne sachant pas vraiment quoi dire, un blanc pesant s'installant dans la pièce.

- Ne t'inquiète pas, on ne la jamais retrouvée, mais rien ne nous dit qu'elle est morte, peut être est elle simplement cachée quelque part.

- Je l'espère dans ce cas ! Et on peut aller voir vos trois amis ????

Boris se remit à sourire devant l'enthousiasme de la jeune démone.

- Il faudrait que j'aille les prévenir de ta présence avant qu'ils ne te voient, ils peuvent être agressifs avec les inconnus, et je ne veux pas que tu descendes là bas, c'est dangereux, les étages inférieurs sont inondés d'encre, et beaucoup de côtés du bâtiment partent en ruines.

- Pourquoi ils restent là bas alors ???

Elle le regarda, perdue.

- Promet moi juste que tu n'y ira pas, d'accord ? Je pense que Bendy serait vraiment affecté s'il venait à t'arriver quelque chose, moi aussi d'ailleurs, tant que tu es ici, je suis responsable de ta sécurité, étant le toon le plus âgé, même si Bendy n'a que deux mois de moins que moi....

La louve hocha la tête, l'air solennelle.

- C'est promis, tu peux me faire confiance, je ne ferai rien qui puisse affecter Bendy ou toi !

Le loup transparent lâcha un soupir de soulagement, s'approchant de la sortie.

- Dans ce cas, je te promet de faire de mon mieux pour convaincre ce gang de remonter un peu à notre étage, en plus, ça leur changera un peu les idées.

- Si je peux aider, n'hésite pas !

La louve esquissa un large sourire angélique, car, malgré son appartenance à une espèce dite mauvaise et corrompue, elle était incapable de faire du mal à une mouche, tout comme son père.

- J'y penserais, et je n'hésiterai pas, c'est d'accord.

Le loup se mit à flotter dans le couloir, un air plus détendu sur le visage.

Lune voletait à sa suite, car même si ses ailes n'étaient pas d'une envergure exceptionnelle, elles ne lui posaient aucun problème pour voler.

Les deux canidés finirent par revenir dans la salle principale, Lune aperçu Bendy à la fenêtre, regardant à l'extérieur entre quelques planches. Il se tourna un peu gêné face à eux quand elle lui fit part de leur présence.

- Oh heu, vous êtes déjà de retour ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oh heu, vous êtes déjà de retour ?

- Yep, et je pense pouvoir vous aider, je ne sais vraiment pas encore comment je vais m'organiser, mais je vais faire de mon mieux !

Devant l'enthousiasme de la démone, Bendy afficha un air surpris, avant de passer à un regard empli d'espoir.

- Merci Lune... Ça me touche beaucoup, si tu arrives à ramener mon frère à la vie, je t'en serais éternellement reconnaissant...

- Pas besoin, je ne veux qu'une seule chose en échange !

Bendy la regarda, surpris, et curieux.

- Et, quelle est cette chose ?

- Que vous puissiez bien vous entendre à nouveau avec vos amis ! C'est trop triste de voir une amitié partir en fumée !

S'attendant à quelque chose de valeur, il ne sût pas trop répondre.

- C-c'est tout ? Tu ne veux pas quelque chose de plus matériel ???

- Non, les objets ne m'intéresse pas, tout ce que je veux, c'est que tous mes amis soient heureux, je veux d'ailleurs vous présenter un de mes meilleurs amis la prochaine fois, c'est un grand fan de tes performances, il ne croit pas à ta folie, il pense que tu as réagit ainsi à cause d'un danger !

Bendy la regarda, voulant lui dire que son ami avait tout à fait raison, mais elle voudrait probablement des détails, telle qu'il la connaissait...

Lune and the ink machineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant