L'école

12 2 0
                                    

Je commence par ce thème puisque j'ai passé la majorité de ma vie à l'école. En sachant que chaque palier a des avantages et des inconvénients.

Je prends des thèmes pour me canaliser parce que sinon je suis certaine que je vais divaguer vers d'autres horizons. Au moins ça me permet de rester focus. Enfin bref, tout le monde sais ce que c'est l'école. En tout cas en France... sauf cas particulier mais bon je ne peux pas parler de tout le monde, mais je compte donner mon avis quand même. Comme l'a dit un grand homme "Un avis, c'est comme un trou du cul tout le monde en a un."

Je vous laisse un peu de temps pour digérer.

Il n'y a rien de plus vrai donc vous aurez mon avis et mon ressenti. Quand je vous dis que je divague très vite. Je me confesse, je suis une divagueuse compulsive. 

Enfin bref, je fais partie des gens qui aime l'école et qui aime la bouffe de la cantine. D'ailleurs ça n'a rien à voir mais le restau du crous à la fac est dégueu, ils ont réussi à rater des frites !!!

L'école permet d'apprendre des choses plus ou moins importante. Mais surtout elle permet de rencontrer des gens de ton âge. J'insiste sur l'âge puisque tout le monde est différent avec un stade de maturité ou de caractère différent au même âge. C'est pour ça que tu peux détester quelqu'un en primaire pour ensuite devenir ami au Lycée.

Les gens changent, se découvre. Ce n'est pas dramatique et les personnes qui disent qu'il n'ont jamais changé sont des menteurs. Je pense qu'il y a une certaine pression sur les enfants pour qu'il trouve le plus vite possible qui ils sont. D'après moi il y a un inconvénient et un avantage à cette pression. 

L'avantage est que plus on se trouve tôt plus, il est facile de s'assumer en étant adulte. Les enfants et les ados sont tellement méchants entre eux que si tu survis à cette période en restant toi même, tu es sûr de pouvoir te battre contre le reste du monde.

L'inconvénient est le goût de la facilité qui est bien trop tentant. Sois tu ne t'ais pas encore trouvé ou tu t'ais trouvé mais c'est trop dure pour toi de t'assumer donc tu décides de copier pour rentrer dans une case. Dans ces deux cas, tu sera malheureux ou tu vivra dans un monde encore plus faux et hypocrite qu'il ne l'ai déjà. Tu empêches aussi les personnes qui pourraient t'apprécier de te connaître. Et ne viens pas me dire que tu as un caractère détestable parce que même les connasses du collège arrivent à avoir des amies alors pourquoi pas toi. 

Petite story time : 

Durant ma primaire, j'étais grosse (je le suis toujours donc ne me demande pas comment on fais pour maigrir). Évidemment, les autres se sont moqués de moi et m'ont fui surtout après un excès de rage où j'ai mis à terre 3 camarades avec des prises de judo (c'est moi où tous les parents inscrivent leur gosse au judo). Enfin bref, j'ai passée ma primaire seule jusqu'à ce qu'un mec devienne mon ami. Youpi c'est le début de ma socialisation... pas tout à fait. Comme c'était mon premier ami, je ne savais pas que ce n'étais pas normal d'être frapper ou insulter par son ami. Il m'appelait Boule de graisse... vous pouvez rire je trouve que les enfants ont beaucoup d'imagination. Quand j'ai enfin compris que j'avais le droit d'être moi, j'ai pu me faire de vrai ami dont certain date de cette période de remise en question. Du coup, j'ai changé, j'ai appris à m'accepter et a voir le monde a travers mes yeux et non ceux des autres.

Sur ces belles paroles Bizzzz mes petits choux.  

MoiWhere stories live. Discover now