Frustration

6 1 0
                                    

C'est difficile pour moi d'écrire puisque je n'ai aucune fibre littéraire et d'ailleurs je n'ai pas vraiment de talent. Mais comme je trouve que j'ai de bonne idée et que j'ai envie de les partager, je me force. Je ne vais pas dire que ça m'avait manqué parce que ça serai un mensonge mais en ce moment, j'en ai envie. Pourquoi cette envie soudaine ???                                                                           - Je suis à la Fac et j'ai du temps à perdre.                                                                                                                - Ça me permet d'avoir une excuse pour ne pas faire ce qui est urgent ou plus important.        C'est un peu comme quand tu décides de ranger ta chambre à 23h parce que tu n'as pas envie de travailler pour ton devoir à rendre demain. Ensuite, tu te dis que tu as fait du bon boulot mais du coup tu auras une note de merde. Quand je dis que l'humain à tendance à choisir la facilité.    - J'ai besoin de m'évader, de penser à autre chose.

Pour l'instant, ça marche plutôt bien mais bon ça ne fais quand 2 jours que j'ai commencé. J'ai hâte de savoir quand je vais me lasser. Quoi que il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce chapitre(si on peut appeler ça un chapitre) s'appelle frustration à cause de ce sentiment ou émotion (dsl j'arrive pas à comprendre la nuance) que j'éprouve en ce moment et qui me pousse à écrire. C'est le pire sentiment, mais oui tu sais le sentiment d'être pris au piège et que le seul moyen de t'évader c'est ton imagination. D'un côté, c'est cool puisque que tu utilises ton imagination, tu rêves, tu réfléchis, tu penses à des choses à laquelle tu ne porter pas d'attention. Grâce à ça tu t'ouvres au monde. Tu essaies de comprendre les personnes qui t'entourent et de les aider sans pouvoir t'aider toi même.

D'un autre côté, tu as l'impression d'être un fucking zombie. Tu vis sans but. Attendez non tu ne vis pas, tu attends qu'un but tombe du ciel. Ce qui arrive seulement dans les films ou dans les romans comme les miens (oui je fais de la pub pour mes autres histoires). Tu essaies d'envoyer des signaux mais tu te dis que si tu n'y arrive pas alors comment quelqu'un de l'extérieur pourraient t'aider. Ce sentiment profond encrés en nous qui nous empêche d'avancer, qui nous fait stagner dans un flot de morosité. Bien-sur je ne parle pas de dépression parce que c'est une maladie et que je ne suis pas médecin, de toute façon on est pas sur Doctissimo ici. 

Je pense que ce sentiment peut conduire à une dépression, c'est pour ça qu'il faut le combattre même si tu penses que ça ne sert rien ou que tu n'y arrivera pas. Il faut trouver un moyen de t'accrocher comme un point d'ancrage. Pour moi, ce sont mes amis même si je ne leur dis pas que je vais mal, ils sont là. Je n'ai pas besoin de me confier à eux, j'ai juste à leur parler à rigoler avec eux pour me sentir un peu moins mal. Il suffit d'un moment par jour de positivisme pour que peu à peu ma vision s'éclaircit. Je ne prétend pas que vous réussirais du premier coup mais au moins vous vous serez battu. Un jour peut-être vous gagnerez. Quand vous aurez gagner :

1) Vous direz merci à maman Elena

2) Vous vous féliciterez pour votre victoire

3) Level up (ouais ouais je suis un peu bilingue... non je rigole j'ai regardé sur l'internet) de la confiance en soi !!!! Tu étais dans le mal et tu as réussi à en sortir avec que n'y croyais même pas. Tu es plus fort(e) que tu ne le penses maintenant, prend le taureau par les cornes et avance vers ta destiner.

Moins drôle que d'habitude mais je pense que c'était important que j'en parle surtout avec une petite note joyeuse à la fin. Par contre si ça devient trop dur à supporter n'hésiter pas à en parler avec votre médecin. Vous ne devez jamais penser que demander de l'aide est un signe de faiblesse mais au contraire un signe de maturité.

Sur ces belles paroles Bizzzz mes petits choux.  


MoiWhere stories live. Discover now