Le regard paniqué d'Hayden croise le mien.
- Putain le préservatif ! S'exclame t-il.
Comme à sa plus grande habitude il passe ses mains nerveusement autour de sa nuque et se frotte énergiquement l'arrière de son crâne. Je le regarde, à mon tour paniquée, il faut vraiment que je pense à prendre la pilule.
- Tu devrais prendre rendez vous chez un médecin.
- Je sais, j'y est penser pendant la semaine.
- Mais tu ne l'a pas fait.
Je le regarde, l'air sévère, les yeux légèrement fermé. Ne va t-il pas me remettre la faute dessus ?
- Ne me remet pas tout dessus. Dis-je les dents serrées.
- Mais putain Ashley !
- Bordel Hayden c'est toi qui doit penser à ce genre de chose pas moi ! C'est toi qui est venu te frotter à moi pendant que je prenais ma douche. Et je crois pas qu'après ça je ne suis plus énervée contre toi, parce que là tu te trompes.
- J'y crois pas.
Il roule des yeux, et s'enroule rapidement dans une serviette avant de sortir de la salle de bain. Encore une fois je suis seule.
- Dis moi quand est ce que tu vas arrêter de te comporter comme un lâche Hayden ?
Je me pointe devant lui, moi aussi vêtue d'une simple serviette.
- Commence pas. Si jamais tu es enceinte..
Avant même qu'il ne puisse répondre je le coupe.
- Si je suis enceinte quoi ? Tu vas encore te barrer comme un lâche ? Comme tu fais à chaque dispute. Tu as été autant con que moi sur ça donc tu l'assumes autant que moi ! Je ne veux pas d'enfant, du moins pas maintenant et pas avec une personne autant instable sur le plan émotionnel et relationnel que toi Hayden.
Il s'apprête à parler mais je le stop.
- Je n'ai pas besoin que tu me balances encore un truc à la gueule, je pense que j'en ai assez eu pour aujourd'hui crois moi. Si il le faut j'irai avorter, contre mon gré. Maintenant si tu veux encore une fois te barrer vas-y la porte est ouverte, mais ne t'avises pas à revenir.
Il me regarde, choqué que j'aie pu lui parler de cette manière.
- Très bien.
Il se lève, ramasse ses affaires sur le sol de la salle de bain, enfile son jean ainsi que son t-shirt. Seul le bruit de la porte qui claque me ramène à la réalité. Une fois de plus.
Pour la centième fois de la journée je ferme les yeux et soupire. Sans que je m'en rende compte la voix de ma mère m'appelle à travers mon téléphone.
- Ma chérie, pourquoi tu m'appelles ?
- J'ai.. on a fait une connerie.
- Dis moi tout.
Elle semble autant stressée que moi.
- On a pas mit de capote.
- Oh, rassure moi il n'a pas de maladie sexu...
- Maman ! Pas de préservatif, pas de pilule. Tu comprends ?
Elle met quelques secondes avant de me répondre.
- Oh.. je..
- Dis quelque chose.
- Je ne sais pas quoi te dire. Je t'ai assez prévenue sur ça Ashley. Tu me déçois.
- Je sais ! Mais je ne compte pas le garder.
- Tu comptes avorter ? A travers le téléphone je comprend vite qu'elle s'étouffe.
- Je n'ai pas vraiment le choix.
- Tu sais ce que je pense de l'avortement Ashley. Son ton est dur et sec.
- Je n'ai pas le choix ! Ce n'est pas le top entre nous, on se dispute souvent.
- Où est-il en ce moment même ?
- Je ne sais pas, il est partit.
- Et toi tu le laisses partir ?
- Je n'ai plus envie de me battre avec lui.
- Très bien, fais ce que bon te sembles, c'est ton choix. Mais saches encore une fois que tu me déçois beaucoup, j'espérais mieux venant de toi.
Et elle raccroche, ma mère ne m'a jamais autant mal parler, elle est vraiment déçue et en colère.
Et moi putain je suis furax ! Comment on a pu ne pas s'en rendre compte ?
Le choix de l'avortement sera sûrement le pire de toute ma vie, même si de moi même je préférerais le garder, je sais que Hayden ne voudra pas, il ne veut pas d'enfant, enfin je sais pas on a jamais abordé le sujet. Mais vu sa réaction il n'est pas prêt. Mais est-ce que moi je suis prête à devenir mère ? Non bien sûr que non. Je n'ai que 20 ans.
Je m'allonge sur mon lit, une main sur mon ventre et repense aux paroles de ma mère..
——————————-
Nouveau chapitre !
Est-ce que Hayden va revenir et assumer ses responsabilités ?
Est-ce que Ashley va avorter ou garder l'enfant ?
Le couple va t-il tenir ?
VOUS LISEZ
Colocation. (Tome 2)
Teen FictionLe couple le plus inattendu du campus quitte les bancs de la FAC après une première année assez mouvementée. Ashley et Hayden ne se quittent pas un seul moment, les deux amants sont désormais plus inséparable que jamais, assez fréquemment on les com...