Pourquoi parler de ça ici alors que ce livre est pour tout ce qui est info dans le monde de la K-POP ? Et bien car dans une partie que j'avais déjà faite je parlais des idoles qui avait subie du harcèlement scolaire. Puis il se pourrait que certaines personnes qui lisent ceci sois elles même victimes d'harcèlement scolaire ou des harceleurs donc.
Avant même de commencer à parler du harcèlement scolaire en lui même il faut savoir qu'en Corée les études sont très importantes. ( comme dans tout les foyers asiatiques) Les élèves subissent une énorme pression afin d'être en haut du classement. Ils suivent des cours du soir après leurs heures de cours.
Revenons à notre sujet principal le harcèlement scolaire et c'est malheureusement quelque chose qui touche presque la totalité des écoles coréennes. Comme un peu partout dans le monde, la Corée du Sud n'échappe pas à ce type de harcèlement.
En effet dans chaque classe celui qui est le plus faible, qui est différent devient le wangta, le bouc émissaire de ses camarades. Ce phénomène provient en partie de la compétition qui est instaurée dès le plus jeune âge dans leur écoles.
Ils sont vraiment violent entre eux quand il s'agit de harcèlement scolaire..Ça peut aller vraiment loin et amener au suicide. Ils n'ont pas de pitié et peuvent réussir à détruire la vie de quelqu'un en se moquant.
Exemple :- Ils ont tué un russe dans un lycée par il n'était pas coréen
- pousser plusieurs filles au suicides car elles ne fessaient pas 45 kg ( suicide collectif)
D'ailleurs pas mal de dramas traite de ce sujet comme Who are you 2015 school. Je vous recommande vraiment ce drama les acteurs jouent super bien, l'histoire est bien chercher, les ost sont magnifiques...
Ce qui rejoint le harcèlement scolaire, c'est le cyber-harcèlement. Il s'agit d'un harcèlement avec Internet. En Corée il existe plusieurs cas assez choquant, des victimes se faisant humilier par message dans une conversation publique avec 700 personnes.
Pour ceux qui se demande avec quelle application ce genre de harcèlement arrive en Corée. Et bien c'est avec l'application Kakao Talk, je suis sûr que vous la connaissez. Cette application est utilisée par 97% des coréens soit plus de 2 personnes sur 3.
Le taux de suicide des 15-24 ans, quand à lui presque doublé entre 2001 et 2011. Le cyber- harcèlement se pratique n'importe où et n'important quand, et il est plus difficile à détecter. DE plus n'importe qui peut se retrouver agresseur ou victime.
Solution: Des écoles ont été créées où le but n'est pas de mettre la pression aux jeunes mais qu'ils puissent être heureux tout en travaillant. En fait ces méthodes ont été trouvées en Europe par quelques professeur qui venait y étudier. Les téléphones ils y sont interdits.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 2
Randompartie 2 de mon précédant livre vous y retrouverez des infos sur l'univers de la kpop scandale, saseang, ou autre il peux également avoir des information niveau jpop ou cpop si je trouve que l'information est importante ( genre pas les comeback mai...