L'homosexualité en Corée du Sud

153 11 1
                                    

La Corée du Sud ne reconnaît pas officiellement les droits des personnes LGBT sur le territoire national. Bien que chaque citoyens soient protégés individuellement par la Constitution sud-coréenne, aucun droit n'est officiellement reconnu aux personnes de la communauté LGBT. 

Les droits LGBT sont encore des sujets tabou en Corée du Sud, bien que les mentalités, surtout de la population jeune, évoluent et changent. 

Les personnes homosexuelles réclament des droits depuis les années 2000 avec forte influence occidentale.Les relations homosexuelles continuent de constituer un délit pénal dans le code militaire, donnant une peine maximale de deux ans de prison, qu'elles soient consenties ou non, et aient lieu ou non dans les unités de l'armée. Ce délit est inscrit à l'act 92-6 du Code pénal militaire.

La communauté transgenre en Corée du Sud semble connaitre quelques difficultés comme des discriminations ou des attaques, mais semble être plus acceptée que l'homosexualité, ou encore la bisexualité. 

Les droits des LGBT actuels sont :

- La dépénalisation de l'homosexualité

- L'identité de genre

- Le service militaire

Les droits non attribués sont :

- La protection contre les discriminations

- Le mariage

- Le partenariat

- L'adoption 



Petite parenthèse par rapport à l'adoption. Vous avez déjà entendu parlé de la Baby Box ? Non pas l'abonnement que vous pouvez faire avec une marque et où vous recevez des produits pour bébé. Non la Baby Box coréenne est plus sombre que ça.

Elle a été crée par un prêtre. Il recevait beaucoup de bébés devant les portes de son église, des enfants abandonné à leur naissance part des gens pauvres ou des adolescents. Cette homme à alors crée la Baby Box où les parents déposent leur enfant en sécurité, de l'autre côté de la Box se trouve des femmes qui s'occupent de ses petits anges abandonner. Il y a un "reportage" qui en parle, je vous encore fortement à le regarder. La vidéo dure moins de 2 minutes. 


Info et gueulage kpop prt 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant