I. Espèces :
- Freath : Aussi appelées les sœurcières, c'est un peuple à l'apparence de femmes-dragons extrêmement puissantes. Leurs liens avec les éléments, la mort et la vie sont très forts et toute leur culture est basée dessus et autour d'une hiérarchie lié à la puissance. Lorsqu'elles ont décidé d'entrer dans la communauté intergalactique, elles ont commencé à apprendre leur maîtrise aux autres peuples, mais elles ont toujours refusé d'apprendre aux hommes cis leur art. En plus de leur apparence bipède draconique, elles possèderaient une apparence de dragon pur lié à leur élément de prédilection.
- Géotians : Il s'agit d'un peuple possédant une forte ressemblance anatomique avec les humains, mais leurs corps est plus anguleux comme des rochers aux arrêtes polies et leur peau va du rouge au gris foncé avec de rares cas bleus. Leurs cheveux gris ou sable peuvent devenir luminescents. Leur grande taille et leur stature peut faire penser qu'ils sont particulièrement forts physiquement, mais l'essentiel de leurs capacités sont mentales, comprenant la télépathie, la télékinésie et autres. Ils possédaient un peuple sœur qui est mort pour leur survie.
- Hoi-Aktari : Les humains les appellent aussi les félinoïdes à cause de leur apparence au premier abord très semblable à des grands félins. En vérité, ils possèdent de nombreuses différences, comme le fait qu'ils aient une truffe, mais pas de museau et une bouche, leurs membres septatdigitaux entre autres. En dehors du système intergalactique leur peuple est régi par une oligarchie complexe. Au singulier : un hoi-aktar.
- Humains : La société humaine, s'est intégrée à l'intergalactique depuis plus d'un millénaire maintenant. Malgré cela, elle reste très imparfaite et les frictions avec d'autres peuples sont encore courantes.
- Isulides : Il s'agit du peuple le plus ressemblant aux humains au premier abord, mais ils possèdent une queue préhensile qui fait au maximum deux fois la taille de leur buste et leur corps peut se couvrir d'écailles métalliques minuscules. Ils possèdent aussi une force et une vitesse étonnantes pour leur petite taille, ainsi qu'une vision particulière. C'est le premier peuple extra-terrestre qu'ont rencontré les humains, il résulte de cette rencontre une méfiance des isulides envers les humains.
- Jyrs : Peuple biomécanique. Ils peuvent prendre toutes les apparences du vivant et la conscience n'a pas de lien particulier avec celle-ci. Leurs rapports avec les humains sont très distants. Ils ne possèdent pas vraiment d'organisations sociales, mais les plus conscients font en sorte que les autres vivent heureux et s'intègrent à la société intergalactique. Leurs capacités dépendent de leur apparence. Beaucoup de gens les appellent les Biomech ou BM.
- Zeydloins : Peuple reptilien aux multiples apparences, parfois très perturbantes pour les humains. Ils vivent sous un régime démocratique, en dehors de l'organisation intergalactique. Leurs capacités sont aussi variées que leur apparence et vont des cracheurs de feu aux télépathes.
II. Système intergalactique :
La gouvernance des relations intergalactiques entre les communautés est assurée par un conseil composé de représentants de tous les peuples ainsi que leurs descendants. Il est basé à Oikrissen, le foyer de l'univers, une immense cité créée de toute pièce au milieu de l'espace.
Métier : Chaque métier possède un ou plusieurs symboles qui sont gravés dans la chair des individus quand ils l'apprennent ou deviennent reconnus. Il y a sept rangs. Si quelqu'un cumule plusieurs métiers, les symboles sont gravés sur différentes zones du corps ou leurs équivalents selon un ordre :
1- Haut de la poitrine (clavicules)
2- Extérieur bras droit
3- Extérieur jambe gauche
4- Extérieur bras gauche
5- Extérieur jambe droite
6- Visage
7- Colonne vertébrale
Les premiers tatouages liés à l'apprentissage sont mis sur les extrémités des membres, le troisième confirme l'entrée dans le métier au centre et ensuite ils sont placés de l'extérieur vers l'intérieur sauf pour les prêtres et prêtresses où seul cette logique est appliquée et leurs symboles sont directement apposés sur la colonne.
La religion la plus commune est polythéiste. Elle possède sept figures représentées par des avatars, auxquels sont rattachés des symboliques, des couleurs et des pierres.
1- Aa, sa couleur est le orange d'un cristal rare trouvable sur Akar 34-567, la planète d'origine des géotians, le torn. Iel représente l'air et l'espace.
2- Werring, sa pierre est l'émeraude et donc sa couleur le vert. Iel représente la nature et la stabilité.
3- Yukara, iel représente l'eau et le mouvement. Ses symboles sont le saphir et le bleu.
4- Zuliroh, symbolisé par le rubis et le rouge. Iel représente le feu et l'arrêt.
5- Orphya, le diamant blanc est son symbole, iel représente la vie.
6- Vik, iel symbolise la mort grâce au dulis, un cristal qui aspire toutes les couleurs donnant un noir extrêmement profond et étrangement brillant.
7- Zil est rarement appelé par son nom, mais plus généralement l'Immuable. Iel représente le temps. Ses symboles sont le Ziann, une pierre venant d'Englobios, la planète des isulides. Il émet une couleur invisible dans son entièreté à l'œil humain car elle est partiellement dans le spectre des ultra-violets. Les isulides la décrivent comme un bleu extrêmement clair auquel on aurait mélangé un tout petit peu de rouge intense. Les humains voient un violet terne.
Il existe des temples et des rituels. Rares sont les individus qui pratiquent intensément en dehors des prêtresses et prêtres, mais ces derniers sont très respectés. Il ne s'agit pas d'une religion punitive, pas de paradis ni d'enfer, mais une croyance profonde en l'unicité de chaque individu et le respect de la vie. Les freath affirment que leur croyance et cette religion sont complémentaires et les prêtres et prêtresses les considèrent elles et leurs initiés comme des adelphes de cultes.
Les génétiquement modifiés ou GM sont des êtres humains dont le génome a été modifié par l'injection d'un produit par seringue dans leur corps. Le conseil d'Oikrissen n'a jamais accepté ce produit sur le marché à cause des méthodes qui ont mené à sa création et déconseille aux humains de s'en injecter. Cela n'empêche pas un marché noir florissant des modifications génétiques : couleur de peau, de cheveux, de la taille ou de la forme de certains membres. Même si les modifications vendues sont toutes inoffensives dans le sens où elles n'ajoutent aucune capacité, cela n'empêche pas le dégoût des humains survivants qui ont subit les tests illégaux ayant mené à leurs créations. Sans compter la peur que des versions dangereuses soient vendues un jour.
La génétique étant ce qu'elle est, les modifications génétiques se transmettent généralement aux descendants des GM. Ce qui résulte en l'existence de descendants des victimes des laboratoires aux génomes eux aussi modifiés.
Tous les dialogues, sauf précision sont en intergalactique.
VOUS LISEZ
Exploratrice indécise
Science FictionBienvenu dans un univers d'espace et de partage. Ici vous suivez l'histoire d'une exploratrice et de son groupe dont vous décidez des choix. Pour impacter cette histoire voter sur le compte @MyoSnow1 sur Twitter.