13 Rester

17 0 0
                                    

Les pierres sont du rubis, taillé évidemment mais d'une pureté rarissime surtout vu la taille. Vu qu'elles sont vouées à un culte à une déesse du feu, je trouve la coïncidence plutôt énorme par rapport à notre culte des Sept. Certains fanatiques de Zuliroh tueraient pour de telles pièces. Le rappel de Pir sur les dangers de cette zone me vient à l'esprit. Il va falloir que je code mes rapports sur le sujet si je ne veux pas qu'on se fasse piller. Je m'assieds, pour voir où vont les reflets quand mon téléphone sonne. Quand on parle du feu... Un appel de Zulimina. Je décroche et me dirige automatiquement vers la clairière d'Hermi.

« Bonjour Zulimina. Comment vas-tu ? »

Elle rit.

« Super bien. Désolée de ne pas avoir appelé plutôt. Je n'avais pas de réseau là où ma mission m'a menée. Merci pour la photo. Ton équipe à l'air sympa ! Je peux activer la vidéo ?

- Vas y. »

Je m'assieds contre l'arbre où est morte Hermi, la couverture est restée aux creux des racines après ma visite de ce matin. Zulimina allume la vidéo et mon cœur chavire. Une pure beauté... La Dex-Acilius rit.

« C'est moi qui te fais cet effet ? »
J'arrête de gober les mouches et tente de me concentrer.

« La... La moto... »

Zulimina s'écarte de l'écran pour regarder derrière elle, montrant un peu plus de la magnifique bécane. Mon cœur chavire alors que j'admire ses lignes, les reflets de sa carrosserie rouge écarlate.

« Elawen, tu es toujours avec moi ?

- Elle est fabuleuse.

- Bordel... J'ai emballé des gens avec elle mais personne n'a réagit comme ça.

- Est-ce que je peux voir son modèle de répulsion de gravité ? »

Ma voix est suppliante mais je n'ai jamais vu ce modèle que dans les magasins de luxe, le genre qu'on ne confiait qu'aux plus expérimentés au garage où j'ai bossé. Des petits bijoux de mécanique dont je faisais presque religieusement les plans en étudiant. Zulimina rit à nouveau en recentrant la caméra sur elle.

« Je commence sérieusement à être jalouse là. Est-ce qu'il faut que je me fasse greffer un membre mécanique pour avoir de l'intérêt ?

- Seulement si c'est un Hiriposhi.

- Madame a des goûts de luxe à ce que je vois. »

Elle se rapproche de la moto. Mon cœur s'emballe quand elle s'arrête en fronçant les sourcils.

« Elawen, fais très attention. Il y a quelque chose à côté de toi. »

Je tourne la tête, exaspérée que le charme ait été rompu et tombe nez à truffe avec Onika qui a pris la forme d'un minuscule membre de ma meute. Ce dernier descend de l'arbre pour se glisser sur moi et se met nettement devant la caméra en s'appuyant sur mes jambes.

« Onika ! »

J'écarte le téléphone pour voir à nouveau mon interlocutrice.

« Excuse-moi. Voici un nouveau membre de l'équipe.

- Onika ! »

Il recommence de répéter son nom en boucle. C'est devenu son action préférée depuis que nous avons voté son nom au hasard et qu'il a appris à parler en partageant les connaissances de Tem et Lux. Il passe son temps à faire ça, poser des questions et tester des trucs avec son corps. Il se tourne vers moi, toujours sur deux pattes, instable.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Exploratrice indéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant