Thembalwethu me fixe tout comme Krazio. Luxiguane a apparemment décidé que le coin opposé de ma tente était une super cachette. Je me redresse.
« Tem passe en première. »
Krazio s'approche de moi.
« Non. C'est risqué. »
Je la contourne pour me mettre à côté des corps, osant à peine les regarder.
« J'ai confiance en notre sœurcière et cette âme a besoin d'aide si elle n'est pas partie auprès de Zil.
- Mais... »
Je lève ma main sans regarder le jyr.
« Mais ? Krazio, remettrais-tu mon choix en doute ?
- Non, c'est que...
- Parfait. Alors vas-y Tem. »
L'humaine hoche la tête et fait un pas en avant. Ses mains se tendent au dessus des cadavres. Des mots commencent à sortir de sa bouche, incompréhensibles. Je me tourne vers elle. Elle a la tête rejetée en arrière, sa peau devient noire, le noir du dulis, aspirant méthodiquement la couleur de son collier orange, le blanc de son short alors que ses mains et ses yeux rayonnent en blanc. Je prends un enregistreur sur une des étagères quand une forme apparaît au dessus des corps, lentement, elle se compose. Jambes, torse, bras, tout est semblable au plus grand des corps, sans l'épée au travers, le visage et les antennes apparaissent. J'active l'enregistreur. Tem regarde la chose, ses yeux toujours aussi blancs.
« Salutations. Vous pouvez nous comprendre et nous parler. Je suis votre intermédiaire. »
La voix raisonne, venant de partout et de nulle part, craquetant, hésitante.
« Mes... Salutations. Qui êtes-vous ? »
Tem me fait signe de répondre. Je déglutis. Comment justifier pourquoi nous l'avons sortie de l'endroit où son corps devait reposer éternellement ?
« Nous sommes un groupe d'explorateur. »
La chose penche la tête.
« J'en... comprends le sens, dans la définition qu'elle m'en donne. »
Le fantôme tend une de ses mains vers Tem.
« Qu'attendez-vous de... moi ? »
Je prends mon appareil photo et fait défiler les prises de vue pendant que mon estomac semble vouloir faire des saltos dans mon ventre.
« Nous cherchons à comprendre votre société pour transmettre votre histoire. Pour ça, j'aimerais savoir ce que sont ces bâtiments et ce qu'il y a écrit dans votre... tombe. »
La chose qui s'était penchée vers moi se redresse.
« Si vous voulez... transmettre notre histoire alors... je vais vous aider. Je n'ai pas besoin... de relire ces mots. Je les ai écrits moi-même et je m'en souviendrai aussi longtemps que j'aurai une conscience. »
Elle se met à produire des mots, des chuintements, des cliquetis, des vibrations avec des ailes qui sortent de son dos. Strictement incompréhensible mais je l'enregistre avec ferveur, quelques mots semblent ressortir, ''Int'' et 'Sint'' avec une vibration d'aile, ''Achtaa'' accompagné de mouvement d'antenne, ''Olmu'' suivi d'un long chuintement et ''Kozu'' puis une série de mouvements compliqués. L'âme s'arrête.
« Vous voulez peut-être en comprendre le sens ?
- Si vous arrivez à traduire, ce serait fantastique.
- Je vais faire de mon mieux. »
Elle reste muette un moment. Krazio tire sur mon T-shirt et chuchote comme æl le peut.
VOUS LISEZ
Exploratrice indécise
Science FictionBienvenu dans un univers d'espace et de partage. Ici vous suivez l'histoire d'une exploratrice et de son groupe dont vous décidez des choix. Pour impacter cette histoire voter sur le compte @MyoSnow1 sur Twitter.