Partie I-3

72 6 5
                                    

Neville-Angelica

PDV Angelica

J'ai des brins d'herbe partout dans les cheveux et le gros balourd à côté de moi n'a pas l'air très malin. Cette peste de Tara me paiera pour tout ce qu'elle m'a fait subir, et elle ne paie rien pour attendre. Mais je dois la retrouver, évidemment.

- Salut, dit le garçon. Je m'appelle Neville, et toi ?

Je ne réponds rien. Tout le monde sait comment je m'appelle. Et même ce benêt de Neville devrait le savoir. Après tout, mon père est riche. Et important. J'enlève les quelques brins d'herbe qu'il y a encore dans mes cheveux et renifle dédaigneusement.

- Tu sais où on est ? Demande Neville. Parce que moi, je n'en ai aucune idée.

- Je n'en sais rien non plus, dis-je sèchement.

- Et tu te rappelles ton nom ? Parce que tu sais, on peut oublier son nom parfois, je sais de quoi je parle. Mes parents ont été torturés quand j'étais bébé et aujourd'hui ils sont à l'hôpital pour les sorciers, mais bon, tu as l'air dans un meilleur état qu'eux, à ce que je peux en voir. Enfin après tout, je n'y connais rien, mais c'est l'impression que tu donnes.

- Je suis Angelica Brandaud. Et tout le monde sait qui je suis.

- Je ne dois pas être comme tout le monde. Ma grand-mère me le dit souvent. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais je n'ai jamais été comme tout le monde... Enfin bref, on fait quoi maintenant ?

- Je me pose la même question... Bougonne-je. Tu as une carte, quelque chose ?

- Non, rien, soupire-t-il.

- Bon. Eh bien, allons vers l'ouest.

- Et comment sais-tu vers où est l'ouest ?

Je lève les yeux vers la cime des arbres. Ceux-ci sont tellement épais que je ne vois rien du tout. Zut. Impossible de savoir de quel côté le soleil est. Je regarde autour de moi, essayant de me rappeler mes cours... Neville semble tourner autour des arbres. Je soupire.

- Tu fais quoi, là ?

- J'ai trouvé le nord, me répond-il. Le nord est là où il y a de la mousse, sur les arbres.

- Super. Eh bien, allons vers le nord, si c'est la seule direction que tu as trouvée.

- On devrait aller vers le Sud, c'est plus sûr, dit-il.

- Et pourquoi ?

Il semble hésiter.

- Le nord ne m'inspire rien. Je ne sais pas pourquoi... Mais bon, va pour le Sud ?

- Comme tu veux, soupire-je.

Nous commençons à marcher et, au bout de quelques kilomètres, je sens déjà qu'il va me courir. Et je n'aime déjà pas marcher, alors courir ne m'amuse encore moins (et si je commence à faire de l'humour ce que ça ne va vraiment pas, d'ailleurs).

PDV Neville

Elle est boudeuse, elle. Mais au moins, elle me laisse parler. Et je peux dire que je me lâche. Je me mets à raconter mon enfance, avec ma grand-mère sévère, les visites à l'hôpital, l'inquiétude quant au fait que je n'aie pas de magie, jusqu'au jour où je suis tombé... Enfin bref, je parle, je parle. Et puis, j'arrive à Poudlard. Je me mets à parler de Harry. De Hermione, cette fille si intelligente pour qui j'ai eu un petit faible malgré le fait qu'elle ne me regardait pas. De Ginny, qui n'avait d'yeux que pour Harry et me racontait tout de sa petite vie de fan-girl. Et puis de cette étrange fille, Loufoca (pardon Luna). Du fait que tout le monde aurait voulu nous voir ensemble mais NON, je refuse de sortir avec Luna. Elle est mon amie, et elle n'est pas... Enfin, je ne suis pas non plus la personne qu'il lui fait. Luna a besoin de quelqu'un qui ait les pieds sur terre, elle étant totalement dans la lune. Et je ne suis pas la personne qu'il lui faut. Je suis presque plus dans la lune qu'elle !!

Et puis, elle, la boudeuse, elle m'écoute parler. Et c'est très agréable aussi, d'avoir quelqu'un qui m'écoute. Et puis, elle s'arrête. D'un coup. Je regarde autour de nous : il fait presque nuit. J'ai tellement parlé que j'ai la bouche sèche, mais ça m'a au moins permis d'oublier que j'avais mal aux pieds. Je dépose mon sac à dos par terre et l'ouvre, pour voir ce que je peux bien avoir dedans. Pas grand-chose, apparemment. Je prends ma baguette et l'allume. La fille me jette un regard qui semble être à la fois de l'émerveillement et de l'effroi. D'accord, elle ne connaît pas les baguettes magiques... Mais d'où vient-elle ?

L'arène [en pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant