un repas

2.3K 177 33
                                    

Pdv Yoongi:

Bon j'abandonne la sieste. Je dépose un baiser sur chacun de leurs fronts et me lève.

On se dirige vers la cuisine. J'ai faim.

J'attrappe de la viande dans le congélateur, sors une poêle, de l'huille et des herbes du placart et me met aux fourneaux. Les deux mettent la table dans mon dos discutant joyeusement, se réjouissant à l'avance du plat qu'ils allaient manger.

Je prépare des pâtes en accompagnement et place la viande dans la poelle surveillant attentivement la cuisson. Elle doit être parfaite. Je ne décevrais ni le boeuf qui nous offre sa viande ni mes invités.

Ok je suis chez eux mais c'est toujours moi qui fait à manger.

Je me retourne pour voir les deux collocataires me fixer de leurs grands yeux émerveillés.

Hoseok m'envoie un baiser volant, tout sourire. Je me retourne rouge de gêne me concentrant sur mon steak.

Pourquoi n'as t'il aucune gêne lui? J'aimerais tellement être comme lui : extrêmement sociable et toujours heureux ou au moins la plupart du temps (faut pas trop l'énerver je l'ai appris à mes dépends).

J'ai du mal avec les gens moi, Hoseok et Jimin sont mes deux meilleurs amis. Je les ait rencontré en arrivant en ville à l'université. Je n'ai, depuis, pas essayé de rencontrer d'autre gens, ils me suffisent amplement.

Je vis à deux rues d'ici. Enfin on peut presque dire vivait pour le temps que j'y passes.

La viande est prête. Parfaite, je la dépose sur ma planche et la découpe délicatement avec amour.

Je la dépose sur la table avec l'accompagnement, pas peu fier de mon repas du jour. Bien entendu je reste modeste, il ne manquerais plus que je prennes, moi aussi, la grosse tête dans cette maison et on se sentirait à l'étroit.

- Bon appétit.

- Bon appétit Yoon, bon appétit hobi.

- Bon appétich.

Hoseok et les bonnes manières, dès qu'on n'est plus en plublic ça se lâche, même pas capable de se retenir de se jeter sur son plât.

M'enfin je ne vais rien dire, ça me fait plaisir de le voir apprécier chaque jour mes plats.

Jimin mange plus délicatement. Je le vois fixer hobi avant de me regarder un sourire entendu. Oui Hoseok va encore faire une indigestion et se plaindre pendant deux heures mais on n'y peut déjà plus rien.

Une fois que nous sommes sûr qu'Hoseok a fini de se resservir, Jimin se lève pour aller nous chercher des bâtonnets de glace. Il prend les trois parfums habituels : orange framboise et fraise. Hoseok se voit attribuer sa glace à l'orange pendant que moi et Jimin décidons de qui commencerait par quoi.

Jimin adore la glace à la fraise autant que celle à la framboise il est donc devenu normal, plutot que je ne le regarde hésiter entre les deux à chaque repas, nous partagions nos glaces. Je n'apprécie pas spécialement ces goûts mais ne plus voir sa bouille triste à chaque fois qu'il devait prendre une décision compense largement.

Cette fois je commence par la framboise. Je lui sourit en ouvrant ma glace. Il me fixe.

- Non je ne mangerais pas plus de la moitié, promis.

Il me souris commençant sa glace.

Après le repas les deux débarrassent la table pendant que je lave ma précieuse poêle à la main, lui évitant les désagréments du lave vaiselle.

Je sens des petites mains sur mes hanches et une tête contre mon dos.

- Merci Yoon pour le repas c'était encore meilleur que toutes les autres fois.

Typique comme réaction.

- Merci Jimin.

Je vois Hoseok me faire un signe de tête dans le fond.

- Merci Jimin ça me touche.

Hoseok ré-hoche la tête.

- Je t'aime.

Je souris à Hoseok qui me souris fier de lui.

- Moi aussi je t'aime.

Hoseok viens se rajouter au calin.

- Moi aussi je vous aimes.

Typique comme réaction.




_______

Faites moi remarquer les éventuelles fautes et n'oubliez pas de voter si ça vous a plu. 😘

Banal ~Sopemin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant