Papa,
Je sais que tout ça va être dur à comprendre et que tu ne seras pas d'accord avec ce que je vais te dire. Rien ne sera facile quand tu auras lu cette lettre. Pour toi, mais surtout pour moi, car je sais que je vais subir des choses de ta part en plus de ce que je subis à l'extérieur.
Je ne vais pas tourner autour du pot, je vais juste te le dire tout de suite. Papa, je suis transgenre. Tu dois sûrement savoir ce que c'est, mais je préfère te le rappeler pour que tout soit clair pour toi. Être trans, c'est quand nous ne sommes pas du genre auquel on nous a assignés à la naissance. Par exemple, j'ai été assigné fille, mais je me sens garçon et j'en suis un. Je sais, je n'ai pas du tout l'air d'un homme, mais c'est ce que je suis.
Tu m'as donné un nom de fille à la naissance, mais je l'ai changé pour quelque chose de plus masculin. Je ne veux plus entendre parler de ce prénom de naissance, qu'on appelle un deadname. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'existe plus à mes yeux, tout comme mon identité féminine.
Je sais ce que tu dois penser. Que j'ai le cerveau retourné à cause des réseaux sociaux. Que je ne sais pas ce que je dis, ni ce que je fais. Que je renie toute mon enfance et mon existence avant cette lettre. Que je ne me rends pas compte des propos que je t'avance. Et bien non papa ! Je sais ce que je dis, tout est très clair dans ma tête. Je savais que j'étais transgenre bien avant d'être sur les réseaux sociaux. En fait, tout ça m'a permis de trouver des gens comme moi, de me dire que tout cela est normal. Oui papa parce que c'est normal. Ce n'est rien de grave. Je ne suis pas malade ! Je suis comme les autres. Je suis complètement sain d'esprit sache le. J'ai mis du temps à comprendre que c'était normal, je sais que tu mettras du temps aussi, mais j'espère que tu va y arriver.
Je sais que tu as sûrement trop d'information en même temps, que je t'ai dit quelque chose qui va te perturber et que peut-être tu n'auras même pas fini cette lettre une fois que tu auras lu le mot "transgenre".
Je suis sûr d'une chose cependant. Tu vas tout nier, tu vas dire que je me prends la tête et que je suis une fille. Tu vas essayer de me faire changer d'avis, comme si être transgenre était un choix. Mais ne va pas penser que cela marchera au contraire. Tu me feras juste du mal rien de plus. Cela ne nous rapportera rien de bon, que ce soit à toi ou à moi.
Je ne t'écrirai pas d'une seule lettre mais plusieurs. Tu pourras suivre mon quotidien si tu en as envie et surtout comprendre que notre vie n'est pas facile, mais qu'une fois qu'on a atteint son but, on est plus qu'heureux.
Je préfère d'abord te laisser méditer sur celle-ci.
Je t'aime, ton fils, Alec.
VOUS LISEZ
Papa, je suis trans
Short Story"Parce qu'il y a tellement de choses que j'allais te dire, papa. c'est un cahier qui t'est destiné." Alec, 18 ans, écrit des lettres à son père. Il y fait son coming out. Il y écrit ses pensées, ses échecs, ses victoires, ses émotions. L'adolescent...