Chapitre 2 : Présentation brutale

80 3 0
                                    

Je rentra dans les couloirs à la recherche d'un bureau d'accueil. Les gens autour de moi continuaient à me dévisager. Ce qui est sûr c'est que niveau entrée discrète c'était raté ! Je continuais à arpenter les couloirs, quand une main se posa sur mon épaule, ce qui me fit sursauter. Je retirais brusquement mes écouteurs et me tournais. Une jeune fille plutôt jolie avec une longue chevelure rousse me faisait face. Je sortis de ma torpeur quand je vis qu'elle s'adressait à moi :

« -Salut ! Tu cherches quelque chose ? Tu es nouvelle non ?" Me demanda-t-elle chaleureusement. "On ne voit pas quelqu'un comme toi tous les jours dans cette ville. Tu es plutôt atypique !"

-"Euh... oui je... enfin le secrétariat je dois aller chercher mon emploi du temps. "

- "Viens je vais t'y conduire. Enchantée moi c'est Kathy !"

Elle me tendit la main pour me saluer je l'attrapais timidement et dis :

- "Moi c'est Lizéa mais je préfère qu'on m'appelle Liz."

- "Eh bien Liz on peut dire que tu fais déjà parler de toi ! Avec ce look d'enfer difficile de te louper !" Dit-elle en souriant.

Je fis une moue qui la fit rire, tout en marchant elle m'expliqua le fonctionnement des couloirs, des heures de cours et du self. J'acquiesçais poliment essayant d'enregistrer un maximum d'informations et de me repérer dans ce qui était pour moi un vrai labyrinthe.

Elle se stoppa net devant une lourde porte en bois et elle m'ouvrit la porte en me disant :

« -Je dois filer mon cours va commencer, à bientôt Liz et bonne chance !" Me cria Kathy en s'éloignant.

Avant même que je puisse la remercier elle avait disparu au coin du couloir. Je souris, quelle boule d'énergie cette fille. Je me tournais vers le large bureau qui me faisait face, une dame d'une cinquantaine d'années m'y attendait à peine j'eus le temps d'ouvrir la bouche qu'elle me coupa :

« -Lizéa je suppose. Bonjour ! Assieds-toi." Elle m'offrit un large sourire franc en me désignant la chaise.

Elle ne me jugeait pas pour mon plus grand bonheur.

- "Mmh oui c'est moi, bonjour madame ...?"

- "Mademoiselle Carol, je suis la secrétaire de Madame Santos la directrice. Elle m'a chargé de t'accueillir. Elle est en rendez-vous extérieur ce matin!" Dit-elle en cherchant un papier.

- "Oh je vois, euh... je sais pas si vous êtes au courant mais je n'ai pas de représentant légal pour la signature des documents pour le dossier. C'est moi-même qui signerai les papiers comme je n'ai ... "

Je m'interrompis un moment mesurant la réalité à laquelle j'étais frappé quand ces mots étaient sorti de ma bouche.

- "Plus personne.." Murmurais-je doucement, comme si la dureté de la situation paraissait plus belle dites comme ça.

Je me retiens de ne pas pleurer en prononçant ces mots. Je ne m'étais toujours pas faite à l'idée de ne plus revoir ma grand mère. Mademoiselle Carol releva les yeux doucement et je cru y lire pendant quelques secondes de la tristesse ou de la compassion. Elle se reprit très vite et soupira doucement.

- "Pauvre petite, Madame Santos m'a expliqué la situation, émancipée à 16 ans mon Dieu que c'est jeune. Mais je suis sûre que tu t'en sortira très bien. Parcours scolaire exemplaire ton ancien lycée nous a transmit ton dossier, que des bonnes appréciations." Dit-elle en feuilletant une pochette cartonnée. Elle me regarda à nouveau et enleva ses lunettes en se frottant l'arrêt du nez. Elle continua :

- "Sache que nous avons une aide pédagogique et psychologique ici. Le bien-être de nos élèves est primordial, si jamais tu ressens le besoin de parler. Madame Pardis sera ravie de t'accueillir."

Daemonium et la face cachée de l'enfer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant