CHAPITRE 2

7 1 0
                                    

SEOKJIN

Je coulai un regard vers Tae, qui avait la bouche ouverte et l'air ébahi. Je faillis éclater de rire mais parvins à me retenir de justesse, non sans esquisser un sourire. Je commençais alors mon cours. Je demandai tout d'abord à mes étudiants de noter sur une feuille une brève présentation d'eux et de faire des étiquettes avec leur nom.

Le cours se déroula dans la bonne humeur. Ces étudiants étaient vraiment sympathiques et attentifs. On voyait qu'ils étaient passionnés. Surtout Tae, qui notait tout ce que je disais. Ou alors il gribouillait... Je terminai mon cours et rangeai mes affaires, quand l'étudiant vint lui parler.

- Je ne m'attendais pas à ça. Vous m'avez vraiment surpris, Monsieur le professeur, lança Tae avec un sourire.

- N'est-ce pas, répondis-je. En même temps, je n'ai pas pu en placer une tout le temps où j'étais avec toi.

Tae éclata de rire.

- C'est pas faux !

Le téléphone de l'étudiant sonna, ce qui mit fin à notre conversation.

- Désolé, je dois répondre, dit-il en montrant son portable.

- Pas de soucis. A demain, Taehyung.

- A demain professeur.

Et bien, ce début de journée s'était plutôt bien déroulé. Il me restait encore 2h avant le prochain cours. Je décidai donc d'aller manger. Ce sera l'occasion de rencontrer mes collègues et j'avais vraiment la dalle. Mais avant, je devais passer à mon bureau pour y déposer mes affaires. Je retournais donc à l'accueil pour demander où était mon bureau. Et cette fois, la secrétaire n'allait pas m'ignorer. Fort de cette idée, je m'avançai vers mon objectif.

- Excusez-moi, je... commençai-je.

- Tu dois être Jin, n'est-ce pas ?

Un bras s'enroula autour de mes épaules. Un exploit, car mes épaules étaient larges selon les gens. Ce geste coupa net ma course. Je me figeai, surpris. J'étais partagé entre l'idée d'insulter l'individu accroché à moi ou me retourner et lui filer une beigne. Finalement, la raison l'emporta et je ne fis aucun des eux. Heureusement, car pour mon premier jour ça aurait fait tâche quand même. Je me contentai donc de répondre à mon fardeau. Parce que oui, ce type devenait un fardeau. Le bras sur mes épaules devenait lourd.

- Oui, c'est moi-même, répondis-je.

- Ah, je ne me suis pas trompé, tant mieux, dit l'autre en enlevant son bras. Moi c'est Yontae, Lee Yontae. Je suis professeur de chant.

- Oh, fut tout ce que je pus sortir car il continua sa présentation.

- J'ai 26 ans. Je suis prof ici depuis 2 ans. Donc si tu as besoin d'aide, je suis tout à toi, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

J'avais rêvé ou il m'avait fait du rentre dedans ? Non, j'avais dû me tromper.

- Euh... Ok, répondis-je.

- Et bien, t'es pas très loquace toi ! se moqua Yontae.

- Pour ça, il faudrait que je puisse en placer une ! rétorquai-je.

Yontae éclata de rire. Mais moi je ne comprenais plus rien. Sur ce coup-là, je le suivais pas... Ma tête devait être bizarre car mon vis à vis redoubla de rire. Il était plié en deux les bras sur son ventre, tellement il se foutait de moi. Mon envie de lui coller un pin remonta en flèche, mais j'étais plus mature que ça voyons ! Je m'apprêtais donc à tourner les talons quand Yontae m'attrapa le bras.

- Attends, attends. Désolé, s'excusa-t-il. Ça te dit d'aller manger ?

Je pesai le pour et le contre. Accepter me permettrait de me faire des amis. Mais d'un autre coté ce Yontae avait une fâcheuse tendance à beaucoup parler et s'était foutu de moi... Après quelques secondes, je pris enfin une décision et acceptai sa demande.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant