- Namjoon ?
Je connaissais cette voix et ce ton suppliant. Je savais exactement le visage que je verrais si je me retournais. Et ça n'y loupa pas. Un visage aux courbes harmonieuses, un nez droit, deses lèvres un peu tombantes et des yeux bleu acier de chien battu.
- Quoi ? soupirai-je, sachant que je cèderais.
Lui aussi le savait et c'est pourquoi sa moue triste se transforma en un magnifique sourire carré et des yeux pétillants.
- Ma voiture est tombée en panne, tu peux m'emmener à l'université ?
Je regardais ma montre. 7h30. Si j'appuyais sur le champignon ça pourrait passer. Je dis donc au charmeur de service de se dépêcher sinon il allait être en retard. Mais il m'informa que ses cours ne commençaient qu'à 9h.
- Pourquoi tu pars si tôt ?
- Oh, ça... Euh... Je dois aider quelqu'un de ma classe à réviser, répondit-il.
J'éclatai de rire. Kim Taehyung qui devait aider un autre élève à réviser. C'était bien la première fois qu'il me sortait ça comme excuse. Son visage a toujours été un livre ouvert, on pouvait y lire ses émotions si facilement. Je décidais pour une fois de jouer le jeu. Jusqu'où irait-il dans son mensonge ?
- Oh, et est-ce que... commençai-je.
Mais je ne pus pas finir. Taehyung me coupa dans mon élan.
- Bon, on y va ? J'ai des choses à faire moi, dit-il en prenant sa veste et son sac.
Je soupirai et pris les clefs de mon pick up. Un vieux model mais que j'adorais. Même si on m'en n'offrait un million je refuserais. Pour certains ce n'est qu'un morceau de métal roulant qu'il faut remplacer tous les deux ans car "ce n'est plus à la mode". Mais moi j'aime bien ma voiture. Elle a ses petits caprices mais quand on les connait et qu'on sait y faire, la conduite devient agréable. Mais je m'égare. Quand j'entrais dans le garage, Taehyung était déjà dans la voiture, attaché et il avait allumé le moteur. Je me retins de rire, mais un sourire fleurit sur mes lèvres.
Je montais dans mon pick up et nous partîmes, direction l'université d'art de Riverton. Mon passager y étudiait la photo. Il voulait devenir photographe professionnel mais n'avait pas domaine précis en tête. Il s'intéressait à tout, que ce soit les animaux, les objets et même les Hommes. Il avait donc choisi un cursus général et cette année, il rentrait en dernière année de master. J'étais très fier de lui, il était un très bon élève, mais assez dissipé. Il était facilement distrait, comme un chiot qui voit passer un papillon et qui commence à le suivre.
- Au fait, qu'est-ce qu'elle a ta voiture ? demandai-je.
- Elle ne démarre pas, j'ai essayé deux fois mais je ne voulais pas la noyer donc j'ai pas insisté, répondit Taehyung. J'appellerai le garagiste dans la journée. Ah et ce soir, pas la peine de venir me chercher, je rentrerai à pied.
- Ok pour le garagiste mais pas pour le retour à pied. Je viendrai te chercher. Et c'est pas négociable, répliquai-je en voyant mon passager ouvrir la bouche pour protester.
Il referma la bouche et s'enfonça dans son siège pour le reste du trajet. Je pouvais presque entendre le cheminement de ses pensées. Il devait me traiter de vieux grincheux surprotecteur, puis qu'il était un adulte et qu'il n'avait plus besoin de baby-sitter.
VOUS LISEZ
Nouveau départ
خارق للطبيعةJe suis Kim Seokjin, professeur d'informatique et accessoirement dans la merde. À peine arrivé dans cette ville que les problèmes commencent. Me voilà sans logement pour ce soir. Heureusement, ma voiture est là pour me sauver la mise, et me donner u...