Paroles d'Évangile

416 28 21
                                    


La première pensée qui traversa l'esprit de Chloé ne fut certes pas très glorieuse, mais c'était tout ce dont elle était capable.

" Pas de cornes rouges, alors ? "

Cette pensée fut rapidement suivie par une autre dont la pertinence était tout aussi discutable, mais difficilement critiquable étant donné sa situation.

" Le Diable devrait avoir des cornes, non ? Pourquoi n'en a-t-il aucune ? "

Oh, Bon Sang...

Le Diable.

L'arme de Chloé trembla violemment entre ses mains, cette dernière se demandant ce qu'il se passait avant de se rendre compte que son arme de service n'était pour rien dans l'affaire : son corps entier était responsable. Elle tremblait. Des pieds à la tête. Elle était bien incapable de maîtriser cette réaction physique, une réaction ne faisant qu'extérioriser son ressenti bien plus profond qui envahissait également son esprit. Un flot d'images, des souvenirs fragmentés vinrent s'emmêler dans son cerveau, se liant au flot puissant d'émotions déjà présentes. Des images imprécises et à la fois bien nettes dans sa mémoire mise à mal par l'angoisse qui contrôlait davantage son corps à mesure que les secondes s'écoulaient.

Tous ces moments, ces événements qui lui étaient apparus anodins sinon inexplicables, toutes ces coïncidences, ces étranges phénomènes qu'elle n'avait jamais entièrement compris...

Elle sentit sa respiration s'accélérer, adoptant bientôt le même rythme désordonné des tremblements qui parcouraient ses membres.

Il la regardait. Le Diable la regardait.

Non. C'était Lucifer...

Lucifer la regardait, immobile. Aussi figé qu'une statue de marbre quand elle n'arrivait tout simplement pas à contrôler les tressautements de son corps et les lamentables bruits qui commençaient à sortir de sa bouche crispée.

On aurait dit des sanglots ou des cris aigus semblables à ceux que pouvaient produire une créature aux abois.

Aux abois.

C'était exactement ce que l'inspectrice ressentait avec une puissance accrue à mesure que le temps passait sans que l'un ou l'autre ne réagisse davantage. Elle aurait dû en être soulagée pourtant. Lucifer, le diable ou quoi que se soit ne l'attaquait pas.

Pas encore.

Une chance inespérée pour elle, non ?

Une chance de prendre l'avantage, de préserver sa vie. Elle ne pouvait ignorer cette sensation de danger, elle ne pouvait pas rester là, à la merci de-...de-...

Chloé tenta de prendre une profonde inspiration, un cri étranglé sortant une fois encore de sa bouche alors qu'elle enlevait tant bien que mal le cran de sûreté de son arme tout en pointant à nouveau celle-ci devant elle. Elle ne savait par quel miracle son arme demeurait encore fermement agrippée par ses mains moites. Lucifer se figea plus encore, si cela était possible, sa main se crispant sur la serviette imbibée de sang qu'il n'avait pas lâché depuis. Quelque chose s'anima dans ses iris sombres, quelque chose qui ne calma en rien l'inspectrice. Cette dernière ne cessa pas une seconde de le menacer avec son arme, prête à tirer et pourtant... incapable de franchir le pas.

Son doigt était là, sur la gâchette, prêt à éliminer cette menace.

Mais rien ne se produisit.

Seulement la dérangeante continuité de cette détresse qui envahissait chaque parcelle de son corps, de son esprit.

Elle devait tirer. Il n'y avait pas d'autre choix, si ?

What the Devil needsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant