Les reflets de l'eau (final)

20 8 7
                                    

Je vois son regard se troubler, emprois aux doutes elle décide finalement de me suivre. Je l'emmène alors voir les monuments de notre ville. C'est assez déroutant de voir ce paysage fragmenté entre les bâtiments vétustes empli d'histoire et les grands buildings qui en créeront surement des nouvelles. Je lui présente la statue d'un soldat victorieux qui brandit son épée, lui conte son histoire et les batailles que mes ancêtres ont menés. Elle me regarde perplexe et dit:

" Puis je commenter ce que moi je vois ?

- Allez-y.

-Moi je vois un homme qui domine un autre être qui gît au sol, vous voyez son expression? Que pensait-il à ce moment là selon vous ? A sa famille, à ses amis, à la mort ? Vous êtes des êtres immondes qui se réjouissent de la mort pour assouvir votre soif de conquête et votre folie des grandeurs."

Je médite sur ces paroles, je réalise maintenant l'intelligence qu'à cet humanoïde.

"Je vais vous emmener au pont du Diable !dis-je.

- Je vous suis, pourquoi vous aimez cet endroit ?

- C'est ici que j'ai rencontré une personne très chère à mon cœur.

- Votre femme ?

- C'était mon épouse mais elle a développé un burn out à cause de son travail et a sombré dans une dépression qui l'a amené au suicide.

- Au suicide ?

-Elle s'est jetée du toit de son lieu de travail. Je ne la comprends pas vraiment, elle avait l'argent, la beauté et l'intelligence mais ce plaignait toujours de sa vie. Elle n'avait plus de but dans sa vie donc ne voyait pas de raison de vivre."

Elle reste là a regarder le vide et à contempler l'eau qui semblait l'hypnotiser.

" Je dois vous posez une question. dis -je

- Les robots n'apprécient pas les humains et ... serait-ce possible qu'un jour?...

- On se révoltent?

- Oui.

- N'avez vous rien compris ? On dénonce vos comportements barbares, immorales , on a plus d'humanités que votre race pour vous dire. On ne veux pas prendre votre place pour avoir la pitoyable vie que vous menez. Rentrer en guerre contre vous , serait nous rabaisser à votre niveau. Rappelez vous de la statue, imaginez vous à la place du vaincus, que feriez vous ? Moi je n'ai pas eu le choix de faire ce que je voulais, si je rentrerai ce soir je serai renvoyé dans l'usine de ma construction et finirais broyé dans les flammes alors que certain d'entre vous sont déjà en enfer. Comme c'est ironique ! Maintenant pour peu de temps qu'il me reste regardez ce paysage! Ces courants, ces minuscules vagues qui s'entrechoquent, quel dommage que le soleil ne se reflète pas sur l'eau à cause de toute votre fumée."

Je l'aperçois s'approcher dangereusement du bord du pont et puis tout d'un coup sauter.

" Etsy ! Venez m'aider s'il vous plaît c'est un robot qui ne résiste pas à l'eau.

- Vous l'échangerez au magasin demain mon chère monsieur ne vous mettez pas dans des états pareils pour du métal."

Résigné et dégouté je cherche Etsy des yeux, je vois ces cheveux bleus se mêler aux vagues et ses iris dorés irradier de lumière la mer tel un soleil, je laisse échapper une larme qui brouille le reflet de l'eau quand je regarde une nouvelle fois je ne la vois plus.


----------------------------------------------------------------------

La nouvelle est terminé même si il y aura une petite partie 1 mois après pour expliquer pourquoi Alexis veut à son tour se suicider. C'est une histoire assez pessimiste mais que j'ai apprécier écrire. J'espère que ça vous plaît!

Les reflets de l'eau *TERMINEE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant