Les reflets de l'eau Partie1

35 9 13
                                    

Je me présente Alexis Croford enquêteur déchu sans perspective d'avenir ni but. Je me trouve aujourd'hui sur un pont à contempler la rive, je m'apprête à commettre l'irréparable. Avant ça je tiens à raconter une histoire à qui peut l'entendre.

(1 mois en arrière)

Je suis dans un fauteuil en cuir mon verre de whisky à la main me préoccupant seulement de la vue qui s'offre à moi. Ces buildings, cette fumée qui nous contraint à porter un masque en permanence, ce brouhaha incessant, tous cela me répugne. J'imaginais la vie d'autrefois, le début de la technologie tout le monde était si enthousiaste...  La dégénérescence est inévitable et c'est dans ce monde que je contrains d'évoluer en compagnie d'une autre espèce: les robots.

Je vais vers mon bureau et revois le dossier de mon enquête sur la pseudo révolution de ces tas de ferrail, 6 ans que j'interroge, perquisitionne,condamne tous ça ne m'avance pas ... Je vais prouver au commissaire que je ne suis pas un bon à rien et que moi aussi je suis capable de faire de grande chose.J'enfile mon manteau, mon écharpe et un bonnet; pour un mois de mai il faut être prudent puis je me dirige vers un bar d'un quartier populaire pour une énième fois interroger les gens pour encore et toujours tenter de rassembler des témoignages.

J'entre dans ce vétuste endroit dont il échappe une odeur nauséabonde et attend au bar pour commander une boisson. Je vois une silhouette s'avancer vers moi avec grâce, elle a les cheveux bleus, les yeux dorés et un croissant de lune tatoué sur le front le signe qu'elle n'appartient pas à ma race. Je deviens blême face à elle je ne pensais pas qu'ils avaient déjà sortis des modèles aussi beaux. Devant mon silence elle lança:

" Bonjour monsieur, que voulez vous commander?

- Bonjour, je ne sais pas trop quelle est votre boisson préférée?

- Je n'ai pas de boisson préférée monsieur je vous laisse donc réfléchir. ( donne un menu )

- Merci "

Elle me regarde d'un air interrogateur lorsque je la remercie, j'ai peut être dit quelque chose qu'il ne faut pas après tout je n'ai pas l'habitude de m'adresser à ces êtres. J'entends les hommes manifestement ivres qui brayent pour appeler cette femme, enfin le robot. La différence entre le comportement de l'humanoïde et des ivrognes est flagrante, cette femme e déplace d'une manière si fluide qu'on aurait dit qu'elle dansait tous ça avec un sourire qui semble figé qui laisse révéler ses faucettes elle contraste avec ces idiots qui tapent sur la table et qui regardent une émission de chasse. Après avoir servi les clients elle regarde attentivement l'écran plat et repars derrière le bar. Je regarde le reflets de ses yeux sur les verres, cette réflexion inonde de lumière la salle.

Je viens à elle et lui dit:

" Puis-je vous poser une question?

- Bien sûr monsieur.

- Avez vous des sentiments ?

-Je vous demande pardon ?

-Ressentez vous les mêmes chose que les humains ? Tristesse, joie, colère?

-Bien sûr que non on gère nos émotions lors de notre conception.

-Pourquoi, madame? Quelle est votre nom je trouve cela trop formel."

Elle pointe le symbole sur son front.

" On ne vous donne pas de nom là-bas ?

- Quel en serait l'utilité? Nous somme à la disposition des humains nous commençons notre vie si je puis dire dans un carton et la finissons de la même manière. Avez-vous choisis quoi commander?

- Laissez moi cherchez un prénom .... "

Je regarde dans le menu.

" Etsy! c'est jolie non ?

- Si vous voulez monsieur.

-Appelez moi Alexis, vous restez ici tout la journée ou vous sortez desfois? Excusez ma maladresse je n'ai pas l'ahbitude de discuter avec les robots.

- Je travaille ici le reste du temps je suis dans mon carton.

- C'est infâme... J'oubliais que vous ne ressentez rien de toute manière.

- Je suis dotée d'un esprit je n'ai tous simplement pas vos pensées immorales. Tuez des animaux, enfermez des gens dans des boites et les forcer à travailler c'est...

- C'est...?

- Excusez moi monsieur, j'ai à faire.

-J'ai été odieux je l'admet venait avec moi je vais vous montrer que les humains ne sont pas si cruels.

- Mon patron ....

- Voulez vous retrouver votre boîte ? "


-------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire est pas top j'ai pas vraiment eu le temps de bosser dessus je la publie quand meme pour les curieux il y aura 2 parties.


Les reflets de l'eau *TERMINEE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant