Contre toutes les attentes de Jungkook, Kim TaeHyung n'avait pas laissé une si mauvaise impression que ça dans son esprit. Il trouvait toujours le jeune homme étrange, voire complètement à côté de la plaque parfois, mais il n'avait pas l'air méchant.
En fait, Jungkook avait beaucoup de mal à croire qu'il pourrait être assez professionnel pour tenir l'agence. Il ne comprenait pas comment cette dernière pouvait tenir le coup tout court, pour être honnête.
L'entretien passa assez rapidement, TaeHyung voulait principalement savoir si Jungkook était assez en forme pour porter du matériel lourd, et si il avait les compétences nécessaires pour tenir des relevés de températures, et ce genre de choses simples. Au final, il avait été embauché sans que cela ne dure des heures.
- Au sujet des horaires, amorça Jungkook, comme je suis étudiant... Je ne suis pas disponible durant la journée. Ce n'est pas dérangeant pour vous ?
- Pas vraiment, lui avait souri son nouveau patron. Tu verras que nous travaillons en soirée la plupart du temps en semaine. Et je n'accepte les cas excentrés de Séoul que durant les week-ends. Et tutoie moi.Jungkook se demandait vraiment si l'agence fonctionnait si bien que TaeHyung le laissait entendre. Il préféra ne pas poser la question pour ne pas froisser son tout nouveau patron, et c'est pour cette même raison, qu'il ne remit pas en cause l'existence des fantômes.
Quand il vit le salaire et la prime de risque sur son contrat de travail... La moindre miette de doutes qu'il avait pu nourrir s'envola. Ce salaire lui permettrait de vivre agréablement tout en mettant des sous de côté. Il vivrait un peu durement jusqu'à son premier salaire, mais il se rattraperait facilement. La joie et la satisfaction avaient posé un baume calmant sur le stress qu'il avait sur le cœur.
- Tu commences dès demain, Jungkook. Viens ici à dix-huit heures, on ira chez des clients dont l'affaire est presque conclue. Tu m'aideras principalement à ranger le matériel pour cette fois, ça ne devrais pas durer plus de deux heures normalement.
- Je n'ai jamais travaillé dans... dans ce domaine, essaya d'expliquer Jungkook le plus diplomatiquement possible. Est-ce qu'il y a des connaissances sur les fantômes que je dois connaitre ?TaeHyung leva les yeux vers le ciel, signe qu'il réfléchissait. Il se leva pour s'approcher de la bibliothèque sur la droite de Jungkook, puis attrapa un livre fin à la couverture en cuir. Il le tendit au plus jeune avant de se rasseoir.
- Ce livre contient les bases, il te permettra de ne pas être trop perdu demain, mais ne te mets pas en tête d'apprendre ça par coeur. Je t'expliquerai au fur et à mesure.
Jungkook feuilleta rapidement le livre. Il était plein de termes qu'il n'avait jamais entendus auparavant. A défaut d'apprendre des choses réellement utiles, sans doute que ce livre pourrait le divertir ?
Il n'avait pas vraiment envie de l'avouer, mais il se sentait curieux sur ce travail dont il n'avait entendu parler. Comment la chasse aux fantômes s'organisait-elle ? Ça ne changeait rien au fait qu'il n'y croyait pas, mais maintenant il était curieux.
Et non, le fait qu'il trouvait Kim TaeHyung intriguant et beau n'avait rien à voir avec cette lubie.
-*****-
Quand il rentra chez lui ce soir-là, Jungkook était affamé.
Son corps n'avait vraiment pas aimé qu'il saute le repas du midi. Jimin avait pourtant été adorable en lui rapportant des fruits du restaurant universitaire, mais les quelques raisins et la pomme qu'il avait avalé lui avait plus ouvert l'appétit qu'autre chose.
Il n'attendit pas dix-neuf heure pour se faire à manger, comme il pouvait le faire les autres jours, mais commença à manger dès dix-huit heure. Il était fatigué de toute manière, donc se coucher vraiment tôt pourrait être une bonne idée. Surtout si, comme TaeHyung lui avait laissé entendre, il pourrait être amené à travailler de nuit.
VOUS LISEZ
ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]
FanfictionJungkook est un étudiant en psychologie désespérément à la recherche d'argent. TaeHyung est un chasseur de fantôme en manque de bras pour transporter son matériel durant ses missions. Quand Jungkook qui ne croit pas du tout aux fantômes et l'étran...