Chapitre Neuf ou "Toc toc ? Qui est là ?"

1K 126 75
                                    

Parfois, je me demande ce qu'aurait été ma vie si personne ne l'avait dictée à ma place.

Puis je me souviens que je n'étais pas humain.

Que je ne devrais pas penser.

Anormal.

Jungkook avait tenu parole, et sa marche dans le quartier n'avait pas duré très longtemps. Moins d'une dizaine de minutes après avoir quitté la maison Kim en trombe, il passait la porte d'entrée. La promenade n'avait pas été réellement productive, il n'était pas concentré et il avait faim. Il avait peur aussi, même si il ne ressentait pas du tout l'envie de l'avouer.

Le jeune homme ressentait également déjà les prémices d'une énorme culpabilité s'infiltrer dans ses pensées, lui retournant l'estomac.

Il était partagé entre l'envie de rentrer chez lui, et celle d'aller s'excuser le plus vite possible auprès de TaeHyung. Pour être honnête avec lui-même, ce qui avait le plus énervé Jungkook ne venait pas du plus âgé. Non, pas du tout même, c'était bien pire que ça.

Son ego avait été touché, profondément. TaeHyung semblait n'avoir peur de rien, il était confiant et lumineux. En comparaison, Jungkook avait failli faire dans son pantalon aux simples mouvements d'une porte et mourrait de peur en voyant des ombres sur les murs durant la journée. Pas de doute, quelle lumière ce Jungkook !

Ce dernier considérait tout de même avoir été chanceux, la maison avait été vide en dehors de la maitresse de maison, personne n'avait pu le voir ou l'entendre quitter la demeure puisque Kim Cali n'avait pas croisé sa route.

En parlant d'elle, il était étonné que le bruit ne l'ait pas du tout alerté. A sa place il se serait précipité pour savoir qui jouait avec les portes.

Les deux pieds bien plantés devant la porte de leur QG, le jeune homme eut un peu honte d'avouer qu'il avait peur de toucher la poignée de porte. Il avait été en colère tout à l'heure, et il avait assez peur pour ne rien souhaiter d'autre que de s'éloigner le plus loin possible de la pièce.

Seulement, maintenant que son esprit était moins pris par la panique, c'était une autre histoire. Il voulut essayer de frapper à la porte, mais c'était comme d'essayer de toucher une guêpe ou un serpent : sa main était victime de spasmes violents, et finalement, il ne pouvait se résoudre à cogner son poing contre celle-ci. Il n'arrivait pas à entrer dans le QG, c'était tellement stupide.

Il se chercha une excuse en mettant ses tremblements sur le compte de la faim vorace qui lui grignotait l'estomac, mais il n'arrivait pas à se duper lui-même.

Il préféra piétiner le parquet sous ses chaussettes à la place, comme si la solution lui tomberait du ciel, avant que son regard ne soit attiré par la porte d'à côté. Elle était en bois, exactement comme celle du QG, seulement elle était entrouverte et éveilla légèrement sa curiosité.

L'ouverture ne dévoilait qu'une toute petite parcelle de la chambre, dont la tête d'un lit simple à la housse de couette bleu marine et un petit meuble en bois blanc. Des vêtements qui trainaient sur l'oreiller lui firent comprendre que la chambre appartenait sans doute à Minseok,

Il s'approcha d'un pas pour mieux distinguer le grillage qu'il ne pouvait qu'apercevoir de l'extérieur, et avant même qu'il ne s'en soit rendu compte, il était rentré dans la chambre. Et il referma la porte derrière lui.

Clac !

Pourquoi ? Il ne savait pas.

Il balaya sa frange loin de ses yeux, dans un geste familier pour se rassurer, et regretta un instant la veste en jean qu'il avait laissée dans le QG. L'air semblait plus frais ici, pas de beaucoup mais assez pour qu'il puisse le ressentir. La fenêtre était un peu entrouverte, c'était sans doute à cause de ça. Le bleu pastel qui recouvrait les murs donnait un ton encore plus froid à l'atmosphère.

ANTI GHOST [TAEKOOK BTS AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant