C'était un matin ou tout semblait normal, personne ne s'y attendait. Enfaite ça faisait des mois que tous le monde refusait de s'en rendre compte.
Tout à commencer il y a 8 mois, c'est là qu'il est entré dans nos vies. Un homme rare et surtout riche, mais il savais que dans se monde les gens accordaient trop d'importance à l'argent alors que se n'était pas de vrai richesse. Peu à peu il rachèta les usines, les entreprises mais surtout les gens : il récupérerai toute nos ressources contre de l'argent. Et sans s'en rendre compte, en quelques semaines, il rachèta la ville, quelques mois plus tard c'était le pays qui lui appartenait. Malgré tout se qu'il depensait, il avait toujours de l'argent qui sortait de nul part. Cet homme, les gens l'appellent : Ritch Markol. C'est il y a seulement 3 mois qu'on c'est rendue compte qu'il y avait de moins en moins de nourriture, d'électricité, de gaz, d'eau... Mais les gens continuaient à croire en Markol Industrie.Et puis on c'est réveillé un peu trop tard, le réveil sonnait depuis longtemps et c'est seulement maintenant qu'on l'entendait. Un matin ma mère se leva, se dirigea vers la cuisine, tourna le robinet dans un sens puis dans l'autre... Au départ on refusait d'y croire, on c'est dit que notre appartement avait un problème mais les voisins aussi était affolé, et la ville était plus agitée que d'habitude; enfaite même pas la ville, au info c'était clair le pays était en crise. Il n'y avait plus d'eau.
Dans tous le pays, les gens se réfugiaient dans les centres commerciaux, dans les bars, à la recherche de la seule bouteille qu'il restait. Et ça n'a pris que quelques minutes avant que tout le monde se rendent compte que c'était Markol Industrie qui nous avait tout pris alors au lieu de trouver un terrain d'entente, ils se dirigèrent vers toutes ses entreprises et se mirent dans une rage a tout cassé. Grossière erreur, Ritch Markol avait prévu que si un jour quelqu'un détruirait se qu'il avait construit, il détruirait un pays. Markol n'était pas un révolutionnaire, c'était un fou. Il avait assez d'argent pour tous, pour des missiles nucléaires... Ironiquement alors que nous étions au porte de l'enfer, il a fallu que nous s'y entrions. Quelques secondes plus tard un décompte s'afficha sur tous les appareils électroniques : 60...59...58... Et se fut les 60 secondes les plus longue que l'humanité ai connu. Les gens préfèraient se suicider plutôt que de vivre ça, certains se cachait d'autres se serait entre eux, certains, pour une raison inconnue, cassait tout. Et puis les missiles on été lâchés.
Il faisait chaud se matin la, une lumière apaisante illuminait le ciel, c'était bien j'aurais voulu m'endormir, m'endormir à jamais. À se moment là j'aurais voulu mourir mais je n'ai pas eu cette chance. Quelques secondes plus tard, mes yeux se sont ouverts : c'était juste des puissants missiles qui avait tout détruit sur leur passage, mais surtout notre vie.
A partir de maintenant plus rien ne serait jamais pareil.
VOUS LISEZ
Sans destin
General FictionDans un monde apocalyptique, ou tout a changé du jour au lendemain, ou terreur et souffrance sont les mots clés. Dans un monde sans destin, peut-on, ou plutôt, veut-on réellement survivre