première sortie

32 2 0
                                    

15 septembre 2019, 3j après l'apocalypse

Le coup d'État du Tacos gang a fonctionné, les adultes nous ont autorisé à sortir : ils ont construit des barricades de bois pour créer un petit jardin. Les choses s'améliorent, ils nous ont aussi fait remplir des fiches de renseignements : nom,prénoms,âge,date de naissance. Et grande nouvelle, les adultes vont nous laisser sortir dans le quartier hors de la banque ; bien sûr, on sera accompagné et on ira que dans des endroits déjà exploré mais c'est un début. Je vais y aller avec Hugo, Emma et Lili, finalement on s'attache à ses gosses. Alors que tout semblait aller, les brûlures de l'intérieur sont revenus. Ça faisait longtemps, pas assez longtemps de plus je me suis souvenu a quel point je suis égoïste, déjà plusieurs jours que l'on est la et c'est le seul moment où je pense à ma mère, à mes amis.

15 septembre 2019, 3j et 5h après l'apocalypse

C'est une adultes de 22 ans appeler Rena qui nous a sortie, on est actuellement devant le lycée du quartier, Rena nous a dit que l'on pouvait prendre tout se qu'on voulait; j'ai trouvé un pendentif avec une petite horloge au bout puis on est passé devant mon immeuble sous les débris. Alors que l'on se baladait, on est tombé sur un petit groupe d'adultes, ils devaient être 4, et quand j'ai voulu les interpeller, Rena m'attrapé par le bras et me cacha sous des débris. Et sans nous donner d'explication, elle nous ramena à la banque. C'est la que j'ai compris qu'il nous cachait plus de chose que l'on pensait alors que j'allais entrer dans leur salle de réunion, le garçon sur la table en sortie. Il devait en savoir :
- ''Salut.'' Je me suis approcher de lui sans raison
- Salut, tu veux quoi ?
- Je peux être totalement honnête ?
- Oui si possible
- Le seul souvenirs que j'ai de toi c'est le moment où t'a gueuler sur les petits alors je voulais connaître ton nom et quand je t'ai vu sortir de cette salle, je me suis dit que demander des informations à quelqu'un qu'on connaissais c'était mieux.
- Well, enchanté.
- Astrid.
- Si j'étais dans cette salle c'est parce que je pensais avoir des infos mais ils ne veulent rien dires
- J'en déduis que nous sommes associés
- Avec plaisir.

Puis j'ai entendu mon nom donc je suis parti, enfin je pouvais être complètement honnête avec quelqu'un. Alors oui, il y avait Sacha, mais c'était différents. C'était Hugo qui m'avait appelé, Noa un des enfants, était tombé dans les pommes ; il avait beaucoup de fièvre. Quand un des adultes est sorti de ''l'infirmerie'', il nous a dit qu'il n'y avait pas d'antibiotiques et que l'hôpital le plus proche était dans le quartier d'à côté donc que c'était trop dangereux. Mais que ça fièvre allait baisser, il mentait c'était évident. C'est à se moment là que Well m'a dit : '' je vais sortir chercher ces antibiotiques ''. Alors je lui ai répondu : ''je t'accompagne'' ma réponse la surpris mais il c'est contenter de dire : '' prépare tes affaires, on pars se soir''. De retour au dortoir j'ai pris : une moitié de bouteille d'eau, un paquet de cookies, une carte et une montre.

J'étais prête à me jetter dans la gueule du loup.

Sans destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant