Cher Jeune Demi-Dieu,

643 52 66
                                    

DEAR YOUNG DEMIGOD,

Votre destinée vous attend. Maintenant que vous avez découvert votre véritable filiation, vous devez vous préparer
pour un avenir difficile.

Combattre des monstres, s'aventurer à travers le monde et faire face au tempérament des dieux grecs et romains. Je ne vous envie pas.
J'espère que ce livre vous aidera dans vos voyages. J'ai longuement réfléchi avant de publier ces histoires, telles qu'elles m'ont été données dans la plus stricte confidentialité. Cependant, c'est pour votre survie avant tout et ce livre vous donnera un aperçu du monde des demi-dieux avec ces informations qui peuvent vous aider à rester en vie.
Nous commencerons par «Le Journal Intime de Luke Castellan». Au fil des ans, de nombreux lecteurs et campeurs à la colonie des sang-mêlés m'ont demandé de raconter l'histoire des premiers jours de Luke, ses aventures avec Thalia et Annabeth avant leur arrivée à la colo. J'ai hésité à le faire, car ni Annabeth ni Thalia aiment parler de ces moments. La seule information que j'ai est sauvée par l'écriture de Luke, dans son journal intime, qui m'a été donné par Chiron. Je pense que le moment est venu de partager un peu de l'histoire de Luke. Cela peut nous aider à comprendre ce qui ne va pas pour un jeune demi-dieu si prometteur. Dans cet extrait, vous découvrirez comment Thalia et Luke sont arrivés à Richmond, en Virginie, en chassant une chèvre magique, comment ils ont été presque détruits dans une maison d'horreurs, et comment ils ont rencontré une jeune fille nommée Annabeth.
J'ai également inclus une carte de la maison de Halcyon Green à Richmond. Malgré les dégâts décrite dans l'histoire, la maison a été reconstruite, ce qui est très troublant. Si vous y allez, soyez
prudent. Elle peut encore contenir des trésors. Mais il contient assurément des monstres et des pièges.

Notre deuxième histoire va certainement me causer des ennuis avec Hermès. "Percy Jackson et le bâton d'Hermès" décrit un incident embarrassant pour le dieu des voyageurs, qu'il espérait résoudre tranquillement avec l'aide de Percy et Annabeth. Chronologiquement, l'histoire se passe entre Le Dernier Olympien et Le Héro Perdu, à l'époque où Percy et Annabeth viennent de sortir ensemble, avant que Percy ne disparaisse. C'est un bon exemple de la façon dont un demi-dieu vit quotidiennement sa routine: interrompue à tout moment par une crise sur le mont Olympe. Même si vous allez juste à Central Park pour un pique-nique, apportez toujours votre épée!
Hermès m'a menacé avec cent courriers d'un service Internet moche, et un marché boursier horrible si je publie cette histoire. J'espère qu'il était juste en train de bluffer.
Suite à cette histoire, j'ai fourni une interview à George et Martha, les serpents d'Hermès, ainsi que des portraits de demi-dieux importants que vous pourrez rencontrer lors de vos quêtes. Cela inclut la toute première image de Thalia Grace. Elle n'aime vraiment pas que son portrait soit dessiné, mais nous avons réussi à la convaincre juste cette fois.

Ensuite, «Leo Valdez et la quête de Buford» vous mènera dans les coulisses de Bunker 9 alors que Léo tente de construire son ultime vaisseau volant, l'Argo II.
Vous apprendrez que les rencontres de monstres peuvent se produire même dans les limites de la colonie des sangs-mêlés, et dans ce cas, Leo se met dans une situation potentiellement catastrophique
impliquant des fêtardes psychotiques, des tables qui marchent et des matériaux explosifs. Même avec l'aide de
Piper et Jason, il n'est pas certain qu'il sera capable de survivre à ce qui se passe.
J'inclus également un diagramme du Bunker 9, mais vous devez savoir qu'il ne s'agit que d'une approximation.
esquissé! Personne, pas même Leo, n'a découvert tous les passages secrets, tunnels et chambres du bunker. On ne peut que deviner à quel point cet endroit est grand et compliqué.

Enfin, l'histoire la plus dangereuse de toutes: "Le Fils de la Magie". Le sujet est si sensible que je ne pouvais pas l'écrire moi-même. Je ne pouvais pas m'approcher suffisamment du jeune demi-dieu
Alabaster pour l'interviewer. Il m'aurait prit pour un agent de la colonie et m'aurait probablement réduit à néant sur place. Mon fils, Haley, a toutefois pu accéder à ses secrets.
Haley, qui a maintenant 16 ans, le même âge que Percy Jackson, a écrit "Le Fils de la Magie" spécialement pour
ce livre, et je dois dire qu'il a réussi à répondre à des questions qui étaient des mystères même pour moi.
Qui contrôle la brume et comment?
Pourquoi les monstres sont-ils capables de détecter des demi-dieux?
Que sont devenus les demi-dieux qui ont combattu dans l'armée de Kronos lors de l'invasion du
Manhattan?
Toutes ces questions sont abordées dans "Fils de la Magie". Vous découvrirez que cela met en lumière une partie entièrement nouvelle et extrêmement périlleuse du monde de Percy Jackson.

J'espère que le Journal Intime des Demis-Dieux vous aidera à vous préparer à vos propres aventures. Comme Annabeth vous le dirait, la connaissance est une arme. Je vous souhaite bonne chance, jeune lecteur. Gardez votre armure et
armes à portée de main. Restez vigilant. Et rappelez-vous, vous n'êtes pas seul!
Cordialement,

Rick Riordan,
Colonie des sangs-mêlés,
Long Island, New York.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Journal Intime des Demis-DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant