Chapitre 3 : Parkson

1 0 0
                                    

<<PARKSON !!>> Rugit son maître, ennervé. L'adolescent ouvrit péniblement les yeux et gémit en sentant une migraine terrible lui marteler la tempe
<<-Ça va, c'est bon, je suis réveillé, alors cesse de crier de la sorte j't'en prit ! J'ai une de ces migraines !
-Évidement que tu as mal a la tête sombre buse ! Après toute une nuit de beuverie, on a toujours mal a la tête. Ça s'appelle la gueule de bois.>>  fit Dalin, son maître depuis sa plus jeune enfance, avec un sourire goguenard. Le jeune homme se rembrunit quelque peu, puis ricanna en se souvenant des évènement de la veille. Son maître le dévisagea, mi-stupéfait qu'il est encore l'audace de rire, mi-amusé par le comportement provocateur de son élève. Parkson était un beau garçon, il fallait l'avouer: grand, élancé, avec une musculature puissante, une chevelure blonde constituée principalement d'épis, des yeux en amande d'un beau bleu turquoise, il est vrai qu'il y avait de quoi faire tourner la tête a plus d'une fille, et le jeune homme de 19 ans le savait. Il n'hésitait donc pas a user de ses charmes pour arriver a ses fins.

Dalin sortit de sa contemplation en entendant son jeune disciple l'appeler, visiblement agacé par son inattention :
<<-Eh ho ! Dalin ! Tu m'écoute ?
- Qu'y a t'il encore ?
-Je te demandais si on avait quelque chose de prévu ce soir.
-Non.
- Et que va-t-on faire ?
- Je t'emmène voir un vieil ami a moi.
- Je peux savoir pourquoi ?,grogna le jeune homme, exaspéré d'avance
- Parce-que. Tout ne tourne pas autour du meurtre et de l'assassinat Paks'
- Je suis au courant, merci. Et il s'appelle comment ton cher ami ?
- Grindouir. Pourquoi ?
- Parce-que.>> souffla Pakson, un sourire moqueur au lèvre. Son maître se rembrunit légèrement devant tant d'audace avant de lui filer une bourade dans le dos et de s'exclamer joyeusement : <<
Assez de bavardage. Place a l'entrainement !>> Son élève fit aussitôt une tête de trois mètre de long a l'annonce de ces mots et lança une œillade furieuse a son maître
Les deux hommes partirent en direction de le petit bois qui longeait leur baraque en trottinant. Ils arrivèrent bientôt a un petit centre d'entraînement constitué de souche d'arbre, de ballots de foins, de barrières ainsi qu'un vieux chêne couché au dessus de deux souches, formant un pont on ne peux plus instable.
Le jeune homme trésaillit en l'apercevant, tant sa vue faisait remonter en lui de mauvais souvenirs.
<<En selle monsieur !>> S'exclama Dalin, faussement joyeux. Pakson jura entre ses dents et s'élança prestement sur le parcours improvisé. Il franchit sans aucun mal les souches, les sautant avec agilité et en silence, se hissa en douceur en haut des ballots de foins uniquement à la force de ses bras, franchit les barrières en un temps record sous l'œil supéfait de son maître, mais ralentit un peu en arrivant à hauteur du tronc. Il monta dessus précautionneusement, et, les bras en croix, avança avec légèreté jusqu'au milieu. Pris de vertige, il s'arrêta un instant en fermant les yeux, les genoux tremblants. <<Aller Pakson ! Montre moi de quoi tu es capable !>>s'exclama Dalin en frappant des mains pour encourager son disciple. Le jeune homme ouvrit les yeux, avança encore de quelque pas avant de vaciller et de s'effondrer en bas en grognant de douleur. Son maître se précipita vers lui, une mine inquiète sur le visage. Il soupira de soulagement en voyant Pakson se relever, certe péniblement, et en boitant légèrement, mais ne semblant pas avoir quelque chose de sérieux. Dalin lui donna une grande claque dans le dos en éclatant de rire sous le regard mauvais de l'intéressé. <<Aller beau gosse ! On recommence ! >>S'écria le maître en désignant le parcours. Son élève grogna de douleur en roulant les yeux et s'élança a nouveau a l'assaut du terrain infernal.

 les Sangs -mêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant