Aaron courrait. Devant lui, il pouvait apercevoir des éclairs blancs dans la nuit noire <<La Traque sauvage a commencée>> songea-t-il, au comble de l'épouvante. La forêt semblait vouloir le retenir en son sein, les branches se tendaient vers lui en une tentative désespérée pour le piéger, lui griffant les bras, le visage. Il trébucha sur une racine, s'étalant de tout son long dans une flaque de sang qui ne cessait de s'agrandir. En levant les yeux pour s'apercevoir d'où elle venait, il vit sa mère, un épieux la transperçant de part en part,un sourire macabre dessiné sur la figure. Un désespoir puissant s'empara du jeune elfe aux yeux rouges, et il sentit les larmes lui monter aux yeux:
<<M'man...>> murmura-t-il en tendant une main désespérée vers elle, les larmes coulant à présent librement sur ses joues
Soudain, il sentit une main se poser sur son épaule, et une voix familière s'éleva:
<< Aaron ! Aaron ! Réveille toi ! Aller !>>Le jeune elfe à la belle peau noire ébène, typique de sa race, ouvrit péniblement les yeux, qu'il avait d'un beau rouge carmin. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et souris en découvrant l'adorable petite frimousse de son jeune frère :<<Salut Adan.>> chuchota-t-il avant d'ébouriffer tendrement les cheveux d'albâtre de ce dernier, qui lui offrir son plus beau sourire. Son petit frère sortit en courant de la hutte qu'il partageaient tout les deux pour se précipiter dans celle de leur mère en hurlant <<Ça y est m'man, il est réveillé !! On peut manger maintenant ? Hein? Aller !!>>. Aaron sourit devant tant d'enthousiasme avant de se mettre péniblement debout, passant une main dans ses cheveux blanc en pagaille.
Il se regarda une dernière fois dans le petit miroir ovale, seul vestige de l'ancienne présence d'humain dans ce camp entièrement rénové par le peuple Sombrobscur, méprisé par tous a cause de leur physique pour le moins étrange : les Sombros, comme les appelaient les autres peuples elfique, avaient la particularité d'arborer une peau ébène, des yeux allant du rose saumon au rouge prune, presque violet, et d'avoir d'étonnant cheveux blancs. Ils vivaient reclus, a la limite extrême d'Oniria et de la terre des hommes. Aaron, qui avait 16 ans, venait d'entrer dans l'âge adulte, et il affichait désormais fièrement des tatouages aussi blanc que ses cheveux, représentant des arabesques compliquées, partant du coins de ses yeux pour descendre le long de sa gorge et disparaître sous son thee-short. Elles s'arrêtaient au niveau du bassin, et rendaient le jeune garçon extrêmement fier de lui.
Il fut interrompu dans ses pensées par la voix de sa mère, qui fit irruption dans la hutte des garçon en s'exclamant : << -Aaron, tu te bouge un peu ? Je sais que ta confiance en toi a doublée ces derniers temps, mais Seras-tu près a disputer les dernières crêpe au ventre sur patte qu'est ton frère ?
-J'arrive m'man,fit Aaron en esquissant un sourire, amusé par l'humour de sa mère, laisse moi juste le temps de recoiffer cette touffe emmêlée qui me sers de cheveux.>>
Sa mère lui rendit son sourire tendrement avant de sortir de la hutte, laissant son fils ainé se rincer le visage et faire une toilette de chat.
Le jeune garçon surgit quelque minutes plus tard dans la tante familiale , se jetant sur les crêpes restantes sans une once d'intérêt pour les protestations d'Adan. Leur mère les observa, amusée et étrangement émue, lorsqu'une voix reconnaissable retentit, sortant Tara de ses pensées :
<<-Oh ! Aaron ! Tu te grouille un peu ? Grindouir nous attend !
- J'arrive Falka, attend un peu tu veux ?,répondit son fils, en enfournant une nouvelle crêpe agrémentée une épaisse couche de beurre de Dalutrin, ces gros herbivores passifs que l'on pouvait apercevoir un peu partout.
-Aaron, gronda gentiment sa mère en le regardant,un sourire moqueur flottant sur ses lèvres, dépêche toi un peu ou votre maître va encore vous tirer les oreilles. Ça serait dommage que tu te retrouve avec des feuilles de choux non ? >>
Aaron lança un regard complice a sa mère avant de s'essuyer les coins de la bouche avec la manche de sa chemise et d'enfiler en toute hâte sa blouse verte kaki , signifiant ainsi qu'il était un des nombreux apprentis de Grindouir. Il entrouvrit légèrement la porte, laissant apercevoir le visage chiffonné de Falka, et entreprit d'enfiler ses botte en cuir souple, s'emmêlant dans les lacets :
<<-Pourquoi est ce que tu t'obstines a venir le chercher, sachant qu'il est incapable d'arriver a l'heure ?, demanda Adan, les lèvres pleine de chocolat, denrée rare que les garçons adoraient
-Tais-toi morveux, souffla Aaron en enfilant sa deuxième chaussure
- Et pourquoi pas ? répondit Falka en ignorant royalement l'intervention de son copain, qui était debout, ses chaussures enfin lacées, sa sacoche d'apprenti autour du coup. <<-On y va m'man! A ce soir !
- Effectivement, il est plus que temps les jeunes !>>sourit Tara, narquoise, avant d'ébouriffer tendrement les cheveux de l'adolescent, qui se dégagea en grognant d'exaspération.<<Youhou !>> s'exclama Falka, faussement enthousiasme.
Les deux jeunes sortirent de la tente, se retrouvant sur la "place" du campement, ou ils rejoignirent un groupe de jeunes qui s'éloignaient, partant rejoindre Grindouir, le maître le moins indulgents sur qui les jeunes Sombros pouvaient tomber, et qui, comble de malchance, était chargé de parfaire leur éducation durant 3 longue années. <<J'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là>>songea Aaron en voyant se profiler au détours du chemin qu'ils empruntaient la silhouette massive de leur maître, qui semblait vraisemblablement horriblement en colère. Dans un instinct de survie plutôt désespéré, le petit groupe se rassembla en une masse compacte, prêt a affronter la terrible colère de l'immense elfe.
VOUS LISEZ
les Sangs -mêlés
مغامرةAaron, elfe originaire du peuple Sombrobscur Nalia, fille de la reine de la forêt Bleue Parkson, enfant interdit, apprenti assassin Morwan, chef d'une bande de parjures et sa jeune soeur Morgane, portée disparue depuis bientôt 5 ans. Rien ne les...