Histoire 1 : Toutes ces étoiles
Parmi des milliers et des milliards d'étoiles brillantes, toute aussi brillante les une que les autres, une est différente. Non, toutes sont différentes mais celle-là est celle dont parle l'histoire. Toute les nuits une petite fille sort pour l'observer. Elle est spécial, elle est belle et tellement brillante dans la nuit. Comme un rêve dont on est proche sans pouvoir le toucher. Comme un espoir qui nous fait sourire en le voyant. Une lumière si petite vu du balcon mais qui cache tout un monde. Le monde où cette petite fille pleine de rêve perd ses pensés. Ce monde qui offre un jolie refuge. Ce monde qui lui ouvrira un jours ses portes. Car ce jour viendra et car ce monde existe bel et bien. Alors la petite fille grandira. Elle va pleurer, rire, détester, espérer, aimer, aider, apprendre, et toutes les marches qu'elle gravira la mènera jusque là où va son coeur.

Histoire 2 : Automne
Les feuilles orangé presque rouge tombent. Elles tombent par centaines sur ce tapis, déjà rouge, qui recouvre le sol de la cour. C'est l'automne, cette saison qui prépare l'hiver. Cette saison remplie de magie. Une porte qui ouvre à un monde d'une incroyable beauté et où tout n'est que bonheur. C'est ce que voit la petite fille penchée sur la passerelle. Jouant avec l'équilibre par dessus, elle se penche en arrière pour revenir en en avant. Les rêves se bousculent en elle, la remplissant d'une joie immense. Alors elle chante. Elle chante tout ce qu'elle peut trouver dans son monde magique. Et puis, elle danse. Elle danse avec toute la force qu'elle peut avoir dans son espoir et sa joie. Tout se mélange enfin dans un tableau au couleur chatoyante et chaleureuse, toute ces couleurs entraîne la petite fille. Elle tombe. Elle tombe, mais qui a dit qu'elle s'écraserait au sol ? Non, dans cette adrénaline que lui offre ce vent d'automne, elle s'envole. Elle s'envole libre et heureuse, jusqu'à son étoile. Jusqu'au bout de son espoir. Jusqu'à son monde magique et magnifique que représente le tableau et décrit la musique.
______________________________
15/09/2017
YOU ARE READING
Écriture ✍🏻
EspiritualTant que mon cerveau ne sera pas HS je continuerais d'écrire Alors voilà ceci est un recueil d'écrit de toute sorte, ne vous attendez à rien de spectaculaire La vie est un long écrit vous en êtes habitué (je bascule ce recueil de mon autre compte q...