Chapitre 1 : Goodbye Gone

3 0 0
                                    

« Soph' arrête de pleurer, je ne m'en vais que quatre mois. On aura encore le temps de se voir à mon retour ! Et puis je t'appellerai tous les soirs pour te raconter ma journée. Il n'y a aucun décalage horaire entre Sydney et Nouméa

- Oui, mais quand tu reviens ce n'est que pour un mois et après tu files au Canada ! Ça veut dire que je n'ai plus qu'un mois pour profiter de toi avant qu'on ne se revoie plus jamais ».

Je ne pus m'empêcher de rire. Sophie était ma meilleure amie mais elle avait le don pour tout exagérer. Nous étions chez moi, à Païta en Nouvelle Calédonie, pour qu'elle me dise au revoir avant que je parte quatre mois en Australie pour un PVT (Permis Vacances Travail). En effet, je venais de postuler pour l'Université Mc Gill au Canada, mais comme la rentrée était en août là-bas et qu'en Calédonie l'année scolaire et l'année civile étaient les mêmes, j'avais donc six mois pour parfaire mon anglais. Le choix de la destination avait été très vite fait : l'Australie. Tout d'abord car j'y avais déjà fait quelques voyages et que les conditions de vie y sont très agréables mais surtout car c'est la période du Super Rugby, un tournoi entre des équipes australiennes, néo-zélandaises, sud-africaines, ... et que le rugby (en particulier le XV d'Australie, les Wallabies) est ma passion. En gros ce voyage me permettait de joindre l'utile au très agréable.

Mais la partie la plus dure avant de partir c'est de dire au revoir... et ça je le voyais très bien maintenant. J'essayai donc de changer de sujet :

« Et sinon, prête pour la rentrée ? T'as bien relu tes cours de sciences j'espère !

- N'essaye pas de changer de sujet ! Mais oui j'ai relu mes cours pour être prête à démarrer ma licence de Bio. En plus c'est super car Arthur et moi avons certains cours en commun ! On pourra discuter de toi comme ça ».

Je souris. Il manquait une petite information à Sophie : Arthur venait de me plaquer. Selon lui, les relations longues distances ne fonctionnaient pas et de toute façon il ne se sentait pas prêt à s'engager autant avec moi. Sympa. Le souci était qu'Arthur est le meilleur ami d'enfance de Sophie. Je pris donc une profonde inspiration avant d'annoncer :

« C'est fini entre Arthur et moi. On s'est vu ce matin et il a préféré qu'on en reste là...

- Quoi ? Mais c'est le plus gros des abrutis ce type ! Il ne sait pas ce qu'il perd franchement. Le pire c'est qu'il fait ça car il a peur de s'attacher beaucoup trop à toi. Il sait qu'après août vous serez bien trop loin pour que ça puisse marcher et il ne veut pas avoir le cœur brisé. Mais quand même il aurait pu justement profiter de ton PVT pour voir s'il n'en était pas capable finalement. Après tout ce qu'il a fait pour que vous soyez ensemble, je n'arrive pas à comprendre comment il peut tout plaquer du jour au lendemain »

Elle avait l'air vraiment déçue. Je dois dire qu'effectivement cela m'a fait mal de me faire plaquer car les choses devenaient vraiment sérieuses entre nous et elle avait raison, Arthur et moi ça avait compliqué au début...

Février 2017 ...

C'était la rentrée, j'étais en première scientifique. Évidemment, je m'assis à côté de Sophie qui étais dans la même classe que moi. Nous étions en train de jeter un coup de d'œil à nos nouveaux camarades. Parmi tous ces visages, certains m'étaient familiers, d'autres pas du tout, mais un seul attira mon regard. Quand ses yeux bleu-gris croisèrent mon regard, je ne put m'en détacher. Il me fit un sourire. C'était lui, Arthur Valon, mon premier amour. Nous étions dans le même cours d'anglais l'année dernière mais je ne m'étais jamais rendu compte de son charme. Car s'était tout simplement ça : Arthur avait un charme fou. Finalement Sophie me sortit de mes pensées en me demandant si Jenny Chance n'avait pas un peu grossi pendant les vacances. Je me contentai alors de lui répondre par une simple moue. Ce n'était que le début du long parcours d'épreuves qui nous attendaient Arthur et moi.

The Reason : YouWhere stories live. Discover now