Tous ce qu'elle avait récolté après cette dur et longue journée,c'était des regards moqueurs lorsqu'elle répondait des choses bizarres. Ils ne savaient pas qu'elle n'avait juste rien à répondre,car elle ne savait pas quoi répondre.
Le temps avait été froid et le vent lui avait emmêlé les cheveux.Elle ne savait même pas si elle arriverait à se les demêller. Azilys lui avait dit que c'était pourtant rare un vent si fort.Heureusement que le soleil était découvert et couvrais le paysage de ses doux rayons.
Pourquoi Mme.Chou plongeait sa salle de classe dans la pénombre ? Arthemis n'en avait aucune idée, personne n'en avait d'ailleurs.
Mme.Chou était la pire des professeurs. Elle enseignait la Langue . Par exemple, les élèves apprenaient la langue naines. Il y avait aussi la langues des trolls et divers créature. Mais Azilys lui avait affirmé que ce n'était pas grave si elle ne comprenait pas tout. La plupart de ces créatures parlait aussi la Langue interpeuple.
Arthemis arrivait au milieu trimestre, et elle voulait écoutée ce que disait Mme.Chou, mais sa voix était si monotone...
Elle préférait feuilleté son manuel, à la recherche d'illutration.Elle en trouvais plusieurs. Celle du chapitre qu'il étudiait :cela ressemblait beaucoup à un Homme, en beaucoup plus petit et gros.Son visage arborait un longue et grosse barbe fournit, ainsi que de grosse joue rouge. Il avait l'air sympatique, bien que sa ceinture sois troué par de longue lame. La description disait : Nain commun, vivant plus communément à Givrédor ou Pim pom.
Arthemis n'avait jamais « vue » de nain auparavant, mais elle le trouvait amusant.
La seconde illustrations représentait une « Neiwa » ou sorcière des neiges. C'était une grande jeune femme qui avait le teint très pâle, des yeux bleus comme la neige.Sa longue chevelures blanche au reflet bleutés tombait sur une robe de glace. Sa grande couronne était elle aussi faite de glace. Les traie de son visage était dur et ses yeux perçants.
Soudain,elle entendit un bruit sourd sur sa table, ce qui la fit sursauté,et elle manqua tombé de sa chaise.
C'étaitMme.Chou. Elle venait de frapper sur sa table. Ses yeux lancait deséclairs, et ses sourcils était froncés.
-Alors comme ça on admire les magnifiques images de son manuel ?! Mais oui, c'est si intéressant... BIEN PLUS INTERAGISSANT que d'écouter sa Professeure ?
La cœur d'Arthemis allait explosé. Tous les regards était braqués sur elle. Et elle ne savait pas quoi répondre.
-Euh...c'est que ... je ...
-QUOI ?!
Arthemis était pétrifié.
Soudain,Mme.Chou eu un mouvement de recul et se retourna et cria :
-QUI VIENS DE ME LANCER CE MANUEL A LA TÊTE ?! QUI ?
Elle tenait effectivement un manuel à la main. Mais... si on lui avait jeté à la tête comment se faisait-il qu'elle l'avait dans sa main ?
Personne ne répondit à sa question. Tous les élèves restèrent droit, les yeux baissé.
-Je répète !! qui ma jeté ce MANUEL ?!
Elle marcha doucement vers plusieurs élèves vérifiant si ils avaient leur propre manuel. Mais oui. Mais elle releva la tête et dit d'un ton narquois :
-Hiro ?Fait voire ton manuel .
Le dernier mot avait été dit d'une manière si cruel qu'Arthemis fut secoué d'un frissons.
Mme.Chouse retourna vers Hiro :
-Tut'en prend encore à moi ? Tu sais que tu risques une dixièmes retenue pour ton comportement ? Tu le sais ?
Hiro était tout a fait à l'aise, il l'a regardait, tranquillement.
-Mais madame, je n'aurait pas de retenue.
Mme.Chouse pencha vers lui :
-Et pourquoi ?!
-Car j'ai mon manuel.
Il designa le livre sur son bureau de bois.
Mme.Chouétait au bord de l'hystérie. Heureusement la sonnerie retentit.
-Je sais que c'est toi, mais je n'ai aucune preuve... La prochaine fois je t'aurait, glissa-t-elle à Hiro.
Tout les élèves sortir en gloussant de la classe.
Arthemis,elle se précipita vers Hiro. Dès que Mme.Chou était loins, elle lui demanda :
-Pourquoi Mme.Chou est elle pris contre toi ?
Il l'a regarda, d'un air joyeux :
-Car c'était moi .
-Qu... quoi ? Mais comment as-tu fait ? Tu avais pourtant ton manuel !
Hiro s'exclafa :
-J'ai pris son manuel, qui était à ma porté ! Et de rien d'ailleurs, je t'ai sortie d'affaire !
-Merci,bredouilla-t-elle.
Azilys aparue à côté d'elle :
-Hiro est le roi des farces et des blagues. Ils'en tire toujours !
Elle se pencha ensuite vers Arthemis et lui chuchota :
-Fait attention, parfois il essaie ses blagues sur ses amis !
-Hé !C'est pas vraie ! Protesta Hiro, qui avait entendue.
-Et le coup du Poopoo dans ma bouteille, c'était quoi ?
Ils éclatairent tout les deux de rire.
Mais,il arrivait bientôt devant la salle de M.Abostruc, proffesseur de Créature Magique.
VOUS LISEZ
Arthemis et les Mondes Fraternels
ParanormalLes Dragonniers sont de retours. Ils préparent un mauvais coup, un complot... Sans le vouloir, Arthemis, une jeune fille de 15 ans est impliqué dans l'affaire. Elle est en danger de mort. La magie des "Mondes Fraternels" n'est finalement pas si symp...