6

652 46 7
                                    

Cela faisait combien de temps qu'elle était là ?

Quatre heures ?

Soit personne n'avait remarqué la disparition de ce Veber, soit ils le faisaient exprès, mais Riza était à bout de force. La douleur dans son épaule devenait insoutenable et elle était en déshydratation.

Elle se décida à fouiller dans les tiroirs de son père et en ressortit de la bande ainsi qu'une pince et du désinfectant. La jeune femme détacha le miroir du mur, dans le but d'avoir une vision sur sa blessure qui soit parfaite mais ce qu'elle découvrit la bluffa. Derrière la glace, son paternel avait caché un coffre-fort. Elle tenta une première combinaison de chiffres qui fut refusé puis une deuxième qui cette fois, déverrouilla la grosse boite métallique. A l'intérieur, des dossiers remplit de papiers, une montre et une photo d'elle et Mustang, chose qui la fait sourire. Elle récupéra la montre qu'elle cacha dans la doublure de son vêtement puis ouvrit les dossiers. Les papiers étaient remplis par des formules et bien d'autre chose qui avait rapport avec l'alchimie, à un endroit elle constata qu'une page avait été arrachée, intentionnellement à la vue du bord où l'on voyait encore des inscriptions. En s'y attardant un peu plus, elle comprit qu'elle était cette page manquante...

La recette de l'alchimie incandescente que son géniteur lui avait tatoué dans le dos, elle pu rapidement faire le rapprochement avec le but de sa présence ici, ses geôliers voulaient la page manquante.

Elle rangea sa trouvaille et referma le coffre avant de poser le miroir sur le siège.

La jeune femme retira son bandage et pu effectivement constater que la plaie saignait toujours, elle prit dans ses dernières forces et retira la balle à l'aide de la pince, le morceau de métal n'était pas enfoncé trop profondément, elle put ainsi le retirer facilement, non sans quelques gémissements de douleur. Après cela, elle mit de la lotion antiseptique sur l'ancien bandage, qu'elle déposa sur la blessure puis elle banda son épaule avec celle qu'elle avait trouvée.

Déterminée plus que jamais, Riza repartie à la recherche d'un moyen de sortir du bâtiment.

°

Roy, accompagné de Maria Ross, se rendait au concessionnaire auto qui avait loué le cabriolet noir.

Il entra dans la boutique et se dirigea vers le comptoir où était accoudé un petit homme grisonnant qui lisait le journal, celui-ci jeta un coup d'il à son client et lorsqu'il vu de qui il s'agissait, posa rapidement sa revue avant de se lever et de s'incliner poliment.

-Bonjour Monsieur Mustang, enchanté de vous recevoir dans mon humble boutique, comment pourrais-je vous aider ?

-Bonjour monsieur, je viens vous trouver car comme vous devez le savoir, j'ai récemment été attaquer et il s'avère que la voiture qui transportait les deux criminels a été loué chez vous

Le visage du vieil homme se décomposa au fur et à mesure des paroles du dirigeant.

-Que...Comment ? Mais... Je... Enfin, je ne travail pas avec les criminels !

-Oui, ne vous inquiétez pas, je ne viens pas vous arrêter, je souhaiterai juste récupérer les vidéos des caméras de surveillances de votre boutique sur les deux dernières semaines

-Bien sûr, je vous donne ça tout de suite

Il partit à l'arrière de la boutique et revint avec un disque qu'il donna au dirigeant.

-Sans vouloir vous paraitre indiscret, de quelle voiture s'agissait-il ?

-Un cabriolet noir

-Le seul cabriolet noir que j'ai loué ces dernières semaines, c'est à cet homme, vous savez un vieux militaire grisonnant, il porte un monocle, je ne parviens pas à retrouver son nom...

Battles ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant