03

230 52 1
                                    

Abel Corrès

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Abel Corrès

Quelques jours passèrent depuis le soir où Jacob et Abel s'étaient retrouvés. Cette retrouvaille leurs avait fait un choc. A vrai dire, Jacob n'avait pas bien évaluer le poids de son retour, obsédé par l'idée de savoir ce qu'il avait laissé derrière lui, il n'aurait pas cru qu'il serait face à ses erreurs. Abel n'avait jamais imaginé qu'il reverrait Jacob, il fuyait tellement cette question et cette période de sa vie qu'il en avait été assommée. Les frères, les jumeaux du début dans l'incapacité de se parler. Que dire ? Prétendre qu'il ne s'est jamais passé, qu'ils ne s'étaient pas trahis, qu'ils n'étaient plus amis, qu'ils ne regrettaient plus.
Jacob était cloîtré dans son appartement, il n'avait pas réussi à encaisser la pression. La page était toujours blanche et la maison de disque lui laissait d'innombrable message sur son répondeur. Avait-Il encore la force de marcher sur le chemin de sa rédemption, sur le chemin de son pardon ? Il l'ignorait. Et comme à son habitude, il avait noyé ses faiblesses dans l'alcool et le sexe. Une bouteille de vodka, une nuit avec Kelly puis deux et c'était un cercle vicieux dans lequel, il s'était lancé à nouveau.
Abel n'avait daigné partager l'épisode avec sa femme. Il n'avait plus l'esprit tranquille, il rentrait tard le soir et les rares contacts avec sa famille, l'agaçait. Il sentait que tout lui échappait, il commençait à échouer là où il redoutait le plus : dans sa famille.

Un soir alors, que Jacob ne trouvait pas l'utilité de retourner à son hôtel, il alla sur un de ses coins favoris : le terrain de basket. Il y aperçu la figure d'Abel qui jouait intensément, se donnant corps et âme. A son arrivée, Abel s'arrêta de jouer.

Abel - Salut Jacob
Jacob - Hey
Abel - Je vais pas te dire que ça m'enchante de te revoir mais d'un coté j'suis soulagé de savoir que tu m'as pas complètement oublié
Jacob - On se fait une partie ?

Abel hésita un moment puis lança la balle à Jacob qui vint se mettre à jouer avec lui.

Abel - J'ai pleins de questions à te poser
Jacob - Je suis là
Abel - Pourquoi t'es revenu ?
Jacob - De base c'était pour une visite dans une école et puis j'ai vu Salomé et tout s'est rapidement enchaîné, je sais même pas comment expliquer. Je me voyais pas retourner à LA., quelque chose en moi refusait de repartir.
Abel - Tu vis donc toi aussi avec ce sentiment ?
Jacob - Ce manquement ? Cet impression que t'as tout réussi mais que t'as rien ? Cette solitude même dans la compagnie, cette perte d'identité au point de ne plus savoir qui je suis, cette entre deux entre satisfaction et abandon.  Si c'est de ça que tu parles, ouais je le connais trop bien même.
Abel - Ah ouais ? Bah, on aurait pas dit. T'as l'air d'avoir réussit, tu vis de ta passion, tu es reconnu, tu joues dans la cour des grands on dirait.
Jacob - C'est que du business, du flou, du vent ... Toi en revanche, t'as l'air avoir investi dans ce qui compte. J'arrive pas à y croire, j'ai manqué ton mariage, la naissance de tes enfants. Vous devez en faire une sacré famille.
Abel - Ma femme et mes filles sont ma raison de vivre. Dire que t'aurais du être mon témoin. C'est bête hein
Jacob - Tu regrettes ?
Abel - Je me dit parfois qu'on aurait rien pu faire, on était tous parti de travers. Mais d'un coté, je ne peux m'empêcher de penser que c'est pas ce qui devait arriver, qu'on devrait pas être là où on est aujourd'hui.
Jacob - T'es un bon gars Abel, ça va aller, on ne peux pas géré les imprévus de la vie et puis après tout c'est pas si mal. Regarde t'es père et je suis rappeur ça aurait pût être pire
Abel -  J'ai pas tout raté c'est vrai
Jacob - J'aimerais savoir quelque chose
Abel - Laquelle ?
Jacob - T'es devenu pasteur alors ?

Abel ne répondit pas à la question de Jacob, il se dirigea vers le banc et pris sa bouteille d'eau et mis son sweat en silence.

Abel - Je veux pas te voir ici ...
Jacob - Je vais partir de toute façon
Abel - ... Mais tu devrais rester, on a besoin de toi...

Proverbes 17:17 « L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère »
« A friend loveth at all times, and a brother is born for adversity. »

#Called

Called (Tome 2) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant