UNE ROUTINE CASSÉE

100 3 26
                                    

Comme tout les matin, je me levais, je regardais l'heure, je remarquais que j'étais au retard donc je m'habillais et je prenais très vite mon petit-déjeuner, je me brossais les dents, je me débarbouillais et après j'allais en cours. À chaque fois, j'avais l'impression que les profs répétaient tout le temps la même chose. C'est à ces moments là que je disais à mes potes : "Ça serait bien que ma vie change un peu : qu'elle soit un peu plus palpitante ! J'ai pas envie de bosser toute ma vie pour qu'au final je profite de celle ci qu'à partir de mes 60 ans.
ET BEN J'AURAIS DU LA FERMER !

Le 11 Août 2122, ma mère me réveilla très top le matin alors que nous étions en vacance. Elle me dit qu'il fallait que je prenne le strict nécessaire de mes affaires. Je lui ai demandé : "Pourquoi ?" et elle me dit que mon père (qui fait parti de la DGSE) avait reçu l'ordre de partir de chez lui avec sa famille et d'aller dans un bunker situé au nord de Paris car cette dernière allait se faire bombarder par les États-Unis. Elle me dit aussi que mon père allait nous rejoindre dans peu de temps, le temps de prendre toute ces affaires à son bureau.
Je savais déjà que le monde partait un peu en vrille puisque j'avais déjà vu au infos que la banquise avait complètement fondu et que l'Asie tout entier était complètement irradié. Je pris des vêtements, mon parfum et mon déo, mon téléphone et tout les ustensiles qui va avec, quelques bouquins mais aussi ma console portable, mon casque VR qui va avec et mes jeux car je ne savais pas pour combien de temps on en avait.

Nous partîmes de la maison en voiture 10 minutes après que ma mère et moi avons parlé du risque de bombardement. La ville était tout à fait normal, ce qui était étrange car je m'attendais à des affolements ou ce genre de chose. Cependant, mon père n'était pas le genre de personne qui plaisantait à tout bout de champs, surtout pour ce genre de situation. Nous arrivâmes au bunker 15 minutes après avoir démarré la voiture. Des militaires gardaient l'entrée d'une grande porte dans le sol. Nous nous avançâmes vers les hommes armés et ma mère montra un badge que je n'avais jamais vu auparavant. Les militaires nous laissèrent entrer dans le bunker et nous descendîmes un long escalier. Nous fumes accueillis par un homme qui nous a raconté que les rumeurs étaient vrais et qu'ils étaient en train de procéder à l'évacuation de la ville. Nous avons attendu jusqu'au dernier moment mais mon père n'est jamais venu. Nous avons entendu une explosion et ma mère s'est effondré en larme. Je lui ai raconté qu'il n'avait peut-être pas eu le temps de venir et qu'il a préféré partir de Paris. En faites, c'était surtout pour que mon moral ne descends pas en dessous de 0 car j'étais déjà déprimé.

Et voilà comment ma routine c'est cassé.
1 mois après le bombardement, nous étions toujours dans ce trou à rat. Ma mère ne s'était toujours pas remise de la "disparition" de mon père. Cependant, elle travaillait quand même pour payer le loyer et la bouffe.
Moi, dans tout ça, j'avais trouvé un point positif : JE N'ALLAIS PLUS À L'ÉCOLE ! Mais, pour aider ma mère, j'avais pris la décision de travailler dans le secteur mécanique.
Un jour de congé, pendant que je m'ennuyais, je vis ma console et mon casque VR posé en haut sur mon étagère. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu car, depuis mon arrivé au bunker je n'ai pas vraiment eu de temps d'amusement. J'allumai la console et je regardais combien j'avais de batterie. Puis, j'essayai de me connecter au Wi-Fi sans espoir de trouver un réseau potable (voir même de trouver un réseau tout court) et, étonnement, le bunker était proche d'un spot de Wi-Fi gratuit. J'allai sur le magasin en ligne de la console quand, tout à coup, je vis qu'un jeu VR de type Battle Royale était dans les top tendance de la semaine. Il s'appelait "SUPPRÉMATIE". Je me suis décidé à l'installer et je compris alors que le spot Wi-Fi était fibré. Puis, j'ouvris le jeu et je mis mon casque VR sur ma tête. C'est alors que je suis arrivé sur l'accueil du jeu où je devais rentrer un pseudonyme, un mail et un mot de passe. J'ai entré, pour le pseudos, UNDERWOLFGAMING, pour le mail, Underwolf@webmail.com, et pour le mot de passe ... Bah ... ÇA RESTE SECRET UN MOT DE PASSE !!!!! Après avoir suivie toute ces étapes, une nouvelle fenêtre s'afficha. Sur cette fenêtre, il est affiché :

"VEUILLEZ CHOISIR VOTRE CLASSE DE PERSONNAGE. ATTENTION CETTE OPTION EST IRRÉVERSIBLE :
-CORPS À CORPS
-ARCHER
-AMI DES BÊTES"

Je ne savais pas quoi prendre. Au final, j'ai choisis...

___________________________________________

Merci d'avoir lu le chapitre 1 de mon livre. Nous voilà confronté à trois choix qui sont décisifs pour la suite de l'histoire : Corps à corps, Archer, Ami des bêtes.
Vous pouvez désormais choisir la classe que va prendre Kylian dans les commentaires de ce chapitre. La classe ayant était nommée le plus de foix sera sélectionnée pour la suite de l'histoire. Si il y a des égalités, j'utiliserai une appli qui va choisir aléatoirement l'un des deux.
J'essayerai d'écrire le chapitre 2 le plus vite possible mais, pour cela j'ai besoin de vos avis en commentaire mais aussi de vos choix. Sur ce je vous laisse : à la prochaine.

THE RUSH TO PARADISE : SUPPRÉMATIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant