Je m'appliquais du mascara dans la chambre lorsque que ma mere m'appelle depuis le salon.Maman : Soraya depêche toi ! Ton p'tit dejeuner va refroidir
Je sors d'la chambre et rejoins ma mere et kamilla a table.
Kamilla : S'il te faut autant d'temps que ca pour t'habiller pour aller a l'universite, quand tu devras te preparer pour aller au bureau il faudra te lever aux aurores.
Moi : Peut etre qu'a toi ca ne te sers a rien d'te tenir devant un mirroir mais moi si...et j'aime beaucoup mettre en valeur ce que j'ai.
Ma mere me jette un regard bizarre et se leve.
Maman : Bien, j'vais remettre du pain a griller.
Kamilla : Oui maman.
Je devisage kamilla en souriant discretement du coin et remarque qu'elle porte une belle robe qui ne m'a pas l'air familiere.
Moi : Dis moi c'est une nouvelle robe que tu portes là ?
Kamilla : Hm hm ( elle hoche la tete ) cousue main par maman.
Moi : Eh bah t'en a d'la chance d'avoir de nouvelles affaires.
Kamilla : Toi t'a bien la robe que ton amie l'a donner non ?
Moi : Eh bien figure toi que porter les vieilles fringues de Daniella ce n'est pas porter des nouvelles affaires. J'me demande bien quand est ce qu'on m'fera une belle robe a moi.
Maman : Ta soeur doit etre toujours impeccable et bien mise pour se rendre au travail...tu l'sais bien cherie.
Moi : Ah oui quel travail !
Kamilla : Shhhht !! ( elle baisse la voix ) J'ai pourtant dis que j'ne voulais pas qu'elle apprenne. Je lui annoncerai quand j'aurais decrocher un nouvel emploi.
Ma mere revient avec une bouteille d'eau et l'a depose sur la table.
Maman : De quoi parlez vous ?
Moi : J'lui disais que j'aimerais bien avoir une robe toute belle a moi aussi. A l'universite tous les etudiants sont super bien habillés a part moi.
Maman : Mais ne sois donc pas si exigeante enfin. Tu devrais te montrer plus reconnaissante envers ta soeur. C'est en partie grace a elle que nous avons un toit au dessus de la tete et que tu peux continuer tes etudes. Moi mon travail de couture ne me rapporte vraiment pas grand chose et ton frere Nabil se debrouille pour avoir un bon job.
Ah qu'est ce qu'elle doit etre fiere lorsque maman parle d'elle comme ca. Elle termine son cafe et fais le tour de la table pour embrasser ma mere. Et c'est là que me viens une p'tite idee.
Kamilla : Il faut que j'y ailles maman
Pendant qu'elle a le dos tourné et se penche pour embrasser ma mere sur la joue, je renverse la cafetière sur sa belle robe blanche. Aie ! Elle est toute sale maintenant.
VOUS LISEZ
S O R A Y A : << L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une. >>
General Fiction" On dit que L'argent ne fait pas le bonheur. Peut être, mais il vous permet en tout cas de choisir le genre de misère que vous préférez. "