L'épopée d'un cow-boy

20 4 0
                                    

Ville de Dallas, dans l'Ouest des années 1880...

Simon Clifford était l'un de ces ranchers qui n'avait pas choisi son métier, élever des vaches et entretenir un ranch...rien de très attrayant.

Une fois qu'il était dans les alentours de 18h, Simon allait se boire un coup au bar West Heaven. Sans femmes et sans enfants, son prétexte pour ses « ballades » répétées à la taverne serait parce qu'il cherche l'amour.

Clifford buvait sans retenue, comme chaque nuit, jusqu'à ce qu'il entendit une femme crier, visiblement, une bande de quatre hommes lui ont foutu la frousse.
Simon, plutôt confus, se leva et alla discuter avec ce qui semblait être le chef de bande.

« Bien le bonsoir m'ssieurs, quel bon vent vous amène ?
Le plus à l'avant écarta Simon, et lui dit :

- Dégage, sale plouc

Simon était assez étonné, des gens aussi désagréables on en a que quand on boit jusqu'à pas d'heures, mais là ils avaient l'air d'hommes qui n'ont pas bu beaucoup.

Le petit gang se dirigea vers l'arrière boutique, toujours accompagné du silence qui régnait dans le saloon.
Simon avait aperçu Bill le gérant, qui était dorénavant dans la remise avec ces hommes.

On pouvait entendre le chef crier de donner de l'argent, ce que évidemment, Bill fit.
Une fois leur besogne finit, les quatre hommes sortirent du saloon tout en fumant un cigare.
« Étranges comme types , murmura Simon au barman
- Vous avez pas l'air de les connaître
- Ouaip, c'est exact
- C'était une partie du gang des Dogs de John, menée par John Douglas, mais les gens l'appellent Dog.
- Première fois que j'en vois des comme ça
- Vous aviez jamais vu de brigands dans leur genre ? Sérieusement ?

Le lendemain après sa journée de travail, Simon se rendit une nouvelle fois au saloon. Et cette fois, c'était le gars qu'on appelle Dog qui était là, à jouer aux cartes ou à d'autres trucs. Simon n'avait jamais appris à lire.
Et comme à son habitude, le cow-boy prit la peine de boire ses douze verres de scotch habituels.

Clifford dormit à l'intérieur du bar cette nuit, sans doute un verre de trop qui l'avait achevé. Une fois repris ses esprits, Simon continua sa vie de jeune rancher. Et comme tous les soirs à 18h, il se dirigea au saloon pour boire un coup.

Et c'est sans surprises que Simon revu encore Dog et ses « potes chiens » (comme il les appelles) jouer au jeu du couteau. Le jeune rancher, bien qu'intimidé par les gangsters, continua de boire ses douze verres de scotch habituels, et ce sans retenue.

Cette fois, Simon prit la peine de prévenir Jimmy, son ami rancher de le réveiller si il s'endort. Problème étant que Jimmy aussi s'était endormi sur le comptoir, « bon eh bah tant pis » soufflait-il.

Toujours comme à son habitude, Simon décida de s'occuper du bétail toute la journée. Et plutôt que d'aller au saloon à 18h, il décida d'y aller un peu plus tard histoire de ne pas croiser le gang de Dog. Et aussi pour se soigner, il avait un peu mal au cœur.

Mais non, ils étaient encore là, à jouer au blackjack cette fois. Un vieux S.D.F avait appris à Simon à y jouer un jour, même si il se réfère plus au dessins qu'aux chiffres des cartes.

« Bien l'bonsoir messieurs !, lança Simon avec confiance
Mais les "chiens" continuaient leur partie sans se préoccuper de l'habitué du bar.
- Ma foi, vous êtes pas bien bavards vous autres..., murmura-t-il.

- Dégage, répliqua Dog, on joue là.
- Mais...
- Mais rien du tout, tu te casses ! Tu sais quoi, tu te casses même du bar, c'est le mien tu vois c'est MOI qui commande ici !
- Je me sens pas très bien...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'épopée d'un cow-boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant