Chapitre 4

22 0 0
                                    

        «  La fête de trop « 

Je sortis à l'extérieur, le soleil illuminait l'entièreté de la cours et je rejoignis les estrades du terrain de rugby, je sortis de mon sac un sachet contenant un sandwich que mon père m'avait préparé ce matin avant d'aller à son travail ainsi qu'une bouteille d'eau et une barre de céréales au chocolat. L'équipe arriva sur le terrain et je vis Carl me faire un signe de la main en souriant, je lui rendit son sourire et m'adossai au banc derrière moi tandis que je croquais à pleine dent dans mon repas. Je vis une silhouette arriver dans ma direction et quand je tournai mon regard vers elle j'aperçus Manon, souriante.

- Excuse-moi... Je peux ? Dit-elle en me désignant la place libre à côté de moi.
- Oui, bien sûr. Dis-je en souriant. Tu n'as pas besoin de demander la permission.
- Merci beaucoup. Dit-elle doucement en souriant.

Elle sortit une petite boîte de légumes de son sac et la déposa sur ses genoux. Je souris légèrement en la regardant et en détournant le regard devant moi, je vis Carl froncer des sourcils au loin, d'un air légèrement irrité. Qu'est-ce qu'il a ?

- C'est ton petit copain ? Fit-elle en brisant le silence.
- Carl ? Dis-je en éclatant de rire. Certainement pas. Il est insupportable.
- Vous avez l'air de bien vous entendre, vous devez être ami depuis un bon moment. Sourit-elle.
- Pas du tout. Ça fait moins d'une semaine qu'on se parle lui et moi. Souriais-je.
- Ow.. Et t'es autres amis ? Tu ne manges pas avec eux ?
- Je n'ai pas vraiment d'amis. Il y a juste Carl.. Si on veut. Je suis du genre solitaire.
- Pourtant, tu acceptes bien ma présence. Sourit-elle légèrement.
- Ça ne me dérange pas. Souriais-je en la regardant.

Elle me regardait pendant un certain temps en souriant avant que je ne détourne le regard en prenant un bout de mon sandwich. Ça devenait légèrement bizarre.

- Dis moi, pourquoi es-tu venue ici ? Dis-je pour changer de sujet de discussion.
- Ma mère a eu une offre pour un nouveau travail, qu'on ne pouvait pas se permettre de refuser. Alors, nous avons déménagé.
- Tant mieux ! Souriais-je. Tu as des frères et sœur ?
- Non, je suis fille unique. Je vis seule avec mes parents. Et toi ?
- Pareil.. Je vis seule avec mon père. Dis-je en grimaçant légèrement.
- Ow.. Je suis désolée..
- Non, t'excuse pas. Il n'y a pas de raison. Ma mère a décidé de partir d'elle même. C'est mieux ainsi. Souriais-je pour la rassurer.
- D'accord. Sourit-elle. En tout cas, je suis contente de faire ta connaissance. J'avais peur de me retrouver seule et arriver en milieu d'année, c'est difficile de se faire des amis..
- Tu sais, si jamais..

J'allais continuer ma phrase mais la sonnerie me fit subitement m'arrêter. J'allais reprendre mais la voix de Davies me coupa une nouvelle fois, je soupirai en posant mes yeux sur lui, qui se trouvait en bas de l'estrade.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je te manque à ce point ? Souriais-je.
- Très drôle Smith. On a cours je te signale. Dit-il en tapotant sur sa montre à son poignet. Allez, on y va.

Je m'excusai auprès de Manon et j'entendis Carl soupirer. Je fronçai des sourcils et partis avec lui vers notre salle de cours.

- Je peux savoir ce qu'il te prend ? Dis-je en le regardant.
- Il n'y a rien. Pourquoi ?
- Tu mens très mal, tu le sais ? Allez, crache le morceau.
- Cette fille..
- Manon. Dis-je en le reprenant.
- Ouais, Manon. C'est ton amie ? Dit-il en me lançant un regard.
- Je sais pas. Peut-être. Puis, pourquoi tu veux savoir ça ? Tu es jaloux ? Dis-je avec un sourire en coin.
- N'importe quoi. Dit-il en levant les yeux au ciel. Je m'intéresse juste.
- Alors arrête de ronchonner. Souriais je.

Il hocha simplement la tête et on se mit face à face. C'était un cours de physique chimie et il fallait faire des expériences. Évidemment, je me retrouvai avec Carl.

Marie Smith Où les histoires vivent. Découvrez maintenant