Il était une fois.....
Hervé était un vieil homme qui avait déjà 76ans, il vivait avec sa femme car ses enfants avaient décidé de quitter le domicile familial "ils préfèrent se pervertir en ville" disait le vieil homme. Sa vie avait toujours été pleine de joie, de rebondissements et surtout de ses amis d'enfance, ces gens là avec qui il avait grandi dans ce village, avec qui il pêchait dans son plus jeune âge. Ensemble ils avaient fait les 400 coups disant-il.
Ce soir là Hervé était assis devant son téléviseur car il avait participé au PMUG et il ne comptait pas se déplacer sans avoir les résultats qu'ils soient positifs ou négatifs. Après de longues minutes d'attente et de publicités le générique commença, endormi sur sa chaise en lianes il sursauta à croire que c'était instinctif.
La présentatrice_ Bonsoir mesdames et messieurs j'espère que vous allez bien, moi j'vais très bien. J'ne vais pas vous faire attendre plus longtemps passons aux numéros du jour... Le 07, le 12, le 08, le 10 et le 15...
Ahuri l'homme resta sur sa chaise pendant de longues minutes sans rien dire, il n'y croyait pas il les avaient tous c'était lui le gagnant de ce soir sa fortune s'élèvera dans bientôt à plus de 14millions de francs CFA. Sans rien dire et sans aucune émotion il alla se coucher auprès de Marie sa femme. Ce n'est que le lendemain que sa joie se manifesta, il prit toutes ses économies à quoi allaient elles encore servir il allait devenir riche d'ici quelques heures. Il alla chez chacun de ses deux amis Louis et Jean Paul pour les éviter à boire, sa joie à ce moment était inestimable....
Les heures passaient et le taux d'alcool dans le sang de Hervé montait, il se saoulait, lui qui avait prévu de ne rien dire à personne commença à crier dans le bar qu'il était riche personne ne le croyait, honteux ses amis l'emmenèrent hors du lieu pour le calmer voyant son état se dégrader ils jugèrent utile de le ramener chez lui. La maison d'Hervé se trouvait l'autre côté de la forêt, lors de la traversée un papier tomba de sa poche, Jean Paul le ramassa et vu que son ami disait la vérité il s'empressa de le montrer à Louis.
Louis_ Quoi!? Ce cancre va devenir riche et nous on va rester dans ce village.... Je refuse.
JP_ Mais qu'allons nous faire guééé laissons ou bien jetons le papier.
Louis_ Non mais JP dans les temps durs comme ça là jeter 14millions eeeeeeeeeeh tate Nzebiooooo. Réfléchis mouane prennons le.
JP_ Et lui on en fait quoi!?
Louis_ Tuons le tout simplement.
JP fut surpris par le ton décontracté de son vieil ami mais qu'est l'amitié dans ce 21eme siècle quand l'argent peut la remplacer. Sans attendre ils l'égorgèrent, découpèrent son corps et éparpillèrent les morceaux dans la forêt... N'avaient t'ils donc aucun répit, ou remords!? J'vous dirais que non.
Mais c'était sans compter sur le fait que l'esprit du vieux ne serait jamais en paix. La nuit même JP eut des crises de folie en plein sommeil dès ce jour il se baladait nu dans le village indiquant à qui veut bien prêter l'oreille les endroits où sont éparpillés les membres de Hervé.
Quant à Louis il ne s'était jamais réveillé. Détrompez vous, il n'était pas mort mais Hervé avait emprisonné son esprit dans ses rêves où il subit jusqu'à présent d'atroces souffrances.... Et depuis ce jour dans la forêt il y a cette voix qui dit: «J'aurais dû être riche.» mais pas seulement, il y a aussi une forte odeur d'alcool rappelant aux jeunes et aux vieux vivants que l'alcool délit malheureusement les langues liées dans la sobriété ce qui a conduit notre chère Hervé à la mort.....Merci d'avoir lu... 😂😂😂 J'espère que vous n'avez pas eu trop peur... En tous cas c'st votre problème 😂
Je vous invite à lire aussi « Immaculée », elle devait paraître dans « les histoires d'une gabonaise » mais j'ai jugé utile de l'écrire à part 😊. Merci encore pour vos lectures .
VOUS LISEZ
Histoires d'une gabonaise
Misterio / SuspensoCes histoires sont le fruits de mon imagination elles m'ont été inspirées par @wubembi visitez son compte😉 j'ne ferai pas mieux..... bref j'vous invite à lire.