ARRIVALS WEEK-END
SAMEDI 2
Harry
Harry Styles, alias HiHarry, embrassa sa chambre universitaire qui allait devenir le nouveau théâtre de sa chaîne YouTube. Il était satisfait de voir qu’elle était plus grande que dans ses attentes. Le bureau était immense, trois grands tiroirs se trouvaient en dessous du lit qui était beaucoup plus long que le sien dans sa maison du Cheschire. La seule chose qui le contrariait était que les murs soient aussi fins. Il entendait tout ce que faisait sa voisine, une certaine Maëlle qu’il venait de rencontrer. Il était sûr qu’ils allaient bien s’entendre mais Harry se doutait bien qu’elle n’apprécierait pas de l’entendre enregistrer ses vidéos régulièrement.
Un problème à la fois, se dit-il. Avant même de déballer ses vêtements ou les nombreuses photos de sa famille et amis qu’il avait emmenés, il sortit d’une sacoche un MacBook flambant neuf. Il se connecta sur le réseau de l’université en suivant les instructions détaillées dans le livret de bienvenue qu’il avait trouvé sur son bureau et alla directement sur YouTube. Comme à chaque fois qu’il venait de poster une vidéo, il regardait le nombre de vues, puis le nombre de « j’aime » : 28 574 vues en moins de 24 heures. « Pas mal », pensa-t-il d’un air suffisant.
Il s’affaira ensuite à sortir ses appareils photos. L’un était un réflex volumineux qu’il réservait au tournage de ses vidéos, le second, un compact était destiné aux Vlogs qu’il postait de temps à autre. Il vérifia que celui-ci avait assez de batterie, y enfonça une carte mémoire puis alla fermer la porte de la chambre. Il alluma l’appareil et tendit l’objectif vers lui à bout de bras.
« Salut à tous, j’espère que vous allez bien. Je vlogue de ma chambre universitaire où je viens d’arriver. Comme vous pouvez le voir (il fit un plan circulaire de la pièce), c’est un peu le bazar mais je vous promets un room tour très bientôt ! Pour l’instant, je vais me contenter de vous montrer la maison qui est cool ! Alors, si vous ne le savez pas ou si vous avez oublié, j’étudie à l’Université de York et j’habite dans une maison avec quatre colocataires. On est dans une sorte de mini village en plein milieu du campus, ça a l’air vraiment agréable. Bref, assez parlé, il est temps de vous faire une petite visite ! »
Il ouvrit la porte et s’arrêta sur le palier.
« Il y a trois chambres en haut, deux en bas. J’ai pas rencontré le type qui est dans la chambre de gauche mais bon, on devine de quelle nationalité il est... »
Il zooma sur le petit drapeau irlandais que Niall avait placardé une heure plus tôt.
« A droite, on trouve une française qui est super sympa. Et au bout du couloir, ya la salle d’eau. Voilà, pas grand-chose à voir. En bas se trouve la cuisine et deux autres chambres. Je vous montre ça ! »
Charlotte
Les paupières alourdies par la fatigue et le corps las, Charlotte Adler se força à sortir de sa chambre située au rée de chaussée et aller faire une tasse de café dans la cuisine. Par chance, elle avait été la première à arriver à Eaton Court 5 et s’était aussitôt enfermée dans sa chambre. Elle y avait passé l’après-midi, naviguant sur Internet, maudissant qu’elle ne puisse pas Skyper avec ses parents vu que c’était la nuit à Melbourne. Elle avait entendu ses colocataires arriver l’un après l’autre et avait fait la morte pendant tout ce temps.