Chap 1- Le commencement

164 7 0
                                    

Voilà. Nous sommes le 14Juillet. C'est aujourd'hui le départ de ma colo. Enfin.. De ma dernière colo. Et oui.. Déjà plusieurs années que je pars mais cette fois-ci sera la dernière car j'ai 17ans. Ah oui, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Salomé, je viens de finir mon année de première et je m'apprête à partir Aux États-Unis.

Il est 6h du matin, je dois me lever. Oh mon dieu, cest trop dur pendant les vacances.. Enfin bon, je dois me préparer, jai encore 1h de route avant d'arriver à l'aéroport pour prendre mon premier avion.

Je me lave, m'habille, dis bonjour à mon père, et prend un petit truc à manger. Enfin à 6h jai pas trop faim quoi..

6h40, ma valise est dans la voiture, prête à partir, mon portable est chargé. Normalement je n'ai rien oublié enfin bon je ne pars que 18jours mais à des kilomètres de chez moi !!

                       - - - - - - - - - - -

Après une heure de route, nous sommes enfin à l'aéroport ! Cest l'heure de dire aurevoir à mon père car je dois allez m'enregistrer et attendre l'avion. Ahhh j'aime pas ça surtout que je ne connais personne ! Et si je me retrouve toute seule ? Bon sur 40jeunes je devrai quand même me faire quelques amis enfin.. J'espère, je ne sais pas encore ce qui m'attend..

Bref, jai passé la douane, je n'ai pas sonné (ouf, j'aime pas trop me faire remarquer toute seule) et j'attends seule.

                  - - - - - - - - - - - - - - -

Installée dans ce petit avion, (car oui je suis bretonne et de Rennes à Paris cest un avion assez petit), je me rend compte qu'il y a pas mal de jeunes, mais je ne sais pas s'ils seront avec moi.. Je me retrouve assise à côté d'une fille à qui je ne prête pas beaucoup d'attention. L'avion décolle, les hôtesses passent nous demander une boisson chaude. Ma voisine réclame un jus de pomme. Je fais un léger sourire, elle n'a sûrement pas dû entendre le terme "chaude" après boisson enfin bon..

                  - - - - - - - - - - - - - -

Après 45minutes de vol, nous sommes à Paris. Après 10bonnes minutes d'attente, je récupère ma valise et me dirige vers la sortie, à la recherche d'une de mes monos pendant le séjour. Je sors, regarde, aucune pancarte de mon organisme.. Ça commence bien !..

J'interpelle une femme et lui demande pour quel organisme elle travaille mais ce n'est pas la bonne.. Par chance celle d'à côté m'a entendue et se présente à moi.

"Ah salut, moi cest Sarah ! Tu pars pour la côte ouest des États-Unis ? Alors je suis une de tes monos et toi tu es...?

- Moi cest Salomé.

- Ah oui cest ça et bien on doit juste attendre une autre fille qui s'appelle aussi Sarah et on pourra rejoindre les autres."

À ce même moment la fille installée à côté de l'avion s'approche de nous.

Sarah la mono- " cest toi Sarah ?

Sarah - Euuh.. Oui!

S l M - super et bien moi cest Sarah, ta mono, et voici Salomé. Je vous laisse faire connaissance mais ne trainons pas, nous devons rejoindre les autres !"

C'est alors que Sarah et moi apprenons à nous connaître et rigolons de notre "approche" dans l'avion. Je lui fais la remarque gentillement de sa demande de jus de pomme et nous rigolons.

Bon, ça commence assez bien, je ne suis pas toute seule.

Loving friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant