CHAPTER 05

2.3K 106 10
                                    

« Les Celtics, bon goût. »

Hôpital de Wellington,

12h30.

   Je suis maudite et grillée. Je ferme fortement mes yeux toujours dos à mon interlocutrice. J'ouvre discrètement le dossier et prend la première feuille que je froisse dans ma main. Je ferme ensuite le dossier et me tourne. Je m'apprête à voir le médecin légiste mais il s'avère que ce n'est pas lui. Non, c'est l'infirmière de Zayn. Et j'aimerais bien savoir ce qu'elle fout là ! J'aurais préféré que ce soit le médecin. Pourquoi ? Parce que cette infirmière connaît Zayn personnellement. C'est celle qui s'est occupé de lui tout à l'heure et je suis pratiquement sûre qu'elle va tout lui raconter. J'arrive face à elle d'un pas assuré et je lui donne le dossier avant de partir sans me retourner. Tremblante comme une feuille j'essaye de calmer ma respiration dans l'ascenseur en même temps que je range la feuille que je viens de voler dans mon sac en bandoulière sans même y jeter un coup d'œil. Quand j'arrive au niveau zéro, je me dirige vers la sortie quand une personne m'attrape le bras et m'emmène dans une petite pièce isolée qui se trouve être la réserve. Je soupire et attend que la personne se retourne. Je suis surprise quand je reconnais Niall. Il regarde mon t-shirt et sourit. 

Les Celtics, bon goût.

Merci ?

Bref, je voulais te remercier pour Zayn même si tu avais pas besoin d'appeler les urgences et que t'aurais pu tous nous envoyer en taule, ça part d'une bonne intention. Donc merci.

Mmh... Ok.

   Il n'ajoute rien et me laisse seule dans cette pièce. Je soupire, sors de l'hôpital et rentre chez moi. 

Maison des Dawson,

14h45.

   J'arrive enfin chez moi ! J'ai complètement galéré avec le bus. C'est la mort ! Bref, maintenant que je suis rentrée, je vais enfin pouvoir me reposer de ce week-end haut en émotions. Entre la pseudo enquête, la filature, le commissariat, la fusillade, l'hôpital... Mon week-end a de loin pas du tout été reposant. Demain je me lève presque à l'aube pour prendre un bus qui va m'emmener en enfer. Sinon, ma soirée je vais la passer sans problèmes, j'ai eu ma dose pour ce week-end.

Internat de Chipley,

12h30.

   Aujourd'hui bizarrement, il y a beaucoup de monde au réfectoire. Je n'ai pas spécialement envie d'attendre, en plus je n'ai pas vraiment faim. Donc, je sors de la file et me dirige vers ma prochaine salle de cours. J'arrive rapidement au deuxième étage, et longe le couloir pour me retrouver devant la salle d'histoire. Je m'assieds à terre et sors mon bloc sténo où j'ai noté toutes mes informations sur l'enquête. Je note ensuite les plusieurs questions qui me sont passées par la tête : "Qui a découvert le corps ?" et "Où Sally a été retrouvée ?". Je le range ensuite et m'apprête à sortir le document que j'ai volé la veille quand j'entends quelqu'un arrivé qui est sûrement au téléphone. Je reconnais la voix de Zayn.

Mec, c'est bon ! [...] Je sais pas ! J'avais envie de la voir. [...] Mais non ! [...] Tu me connais ! Jamais je m'attacherai à une fille comme elle ! [...] Tu parles ! Elle est chiante c'te meuf ! [...] Non mais sérieux, tu crois vraiment qu'elle me plaît ?! Jamais, même dans ses plus beaux rêves ! [...] Tous le monde veut Zayn Malik dans son lit ! [...] Mais arrête avec tes conneries, putain ! [...] Tu me soûles ! [...] Bon, ok, j'ai merdé ! Tu vas pas me le rappeler toutes les cinq minutes non plus ?! [...] Va crever Niall !

Misplaced Curiosity - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant