Café du Soleil

74 16 19
                                    

On descendait un énième chemin fait de petits cailloux blancs, sans par miracle avoir chuté ne serait-ce qu'une seule fois.
Je crois que j'ai trouvé le sens de l'équilibre, Mimosa.

C'est comme si on traversait la forêt verte en laissant derrière nous une traînée jaune.
Peut-être qu'on laisse aussi sur nos pas une odeur d'œuf au plat, de soleil et de mimosa, si le mélange existe.
On n'ira pas vérifier si c'est le cas avant d'avoir rapporté de la limonade.
Peut-être que les rubans rouges qui flottent au vent laissent aussi une trace.
Mais pas une trace de cape. Ça se voit qu'on vole pas ; on laisse une traînée sur les cailloux blancs qui s'écartent après notre passage.
Après tout les super-héros ne sont pas obligés de voler quand ils vont chercher de la limonade.

J'étais si concentré que je faillis ne pas voir le panneau.
Village.
Avec une flèche vers la descente.
Ça tombe bien on y va.

Les petits cailloux blancs qui nous ont accompagnés sont remplacés par des pavés sombres. Ils sont moins beaux, mais ce n'est pas grave.
La pente se fait plus douce, avant d'être définitivement plate.
C'est le village.
Il a un joli nom, aussi joli que ses maisons colorées qui sont presque aussi jolies que ma maison en pierres blanches.

La route nous conduisit, Mimosa et moi, à une place.
Sur cette grande place, il y avait une fontaine.
Ma soif reprit de plus belle.
J'aurais voulu que sur la fontaine il y ait une statue de moi et Mimosa pendant la traversée de la forêt, mais non.
C'était juste une statue d'un homme.
Si ça se trouve c'est l'homme qui a inventé la limonade, il s'appelle peut-être Monsieur Limonade et il est là parce que c'est son village.
Ce serait bien. Ce serait cool.
Mais je pense pas.
Tant pis.

On a contourné la jolie fontaine parce que même s'il s'agissait de Monsieur Limonade, ce n'allait pas être sa statue qui nous donnerait notre limonade. Dommage.

Ici il y a un café.
Un très joli café.
Café du soleil.
C'est marqué en rouge, mais sur un fond jaune.
Jaune comme un œuf.
Jaune comme le Soleil.
Jaune comme ma bicyclette.
Jaune comme Mimosa.

Et puis jaune comme la limonade qu'on y trouvait.

Limonade et bicyclette Où les histoires vivent. Découvrez maintenant