3.

3.7K 241 63
                                    


Je me mire une dernière fois au miroir face à ma porte d'entrée au même moment on toque contre celle ci. J'ouvre à Jesse tenant deux cartons de pizza dans ses bras. Je lui fais la bise puis pose les pizzas sur la table basse du salon. Je nous prend des boissons puis le rejoins dans mon salon. Je souris affamé face à la géante marguerita qui se dresse face à nous. Je remercie Jesse avant de prendre une part de pizza.


— Moi: Pourquoi tu m'offres des places en faite ?

— Jesse: Pour que tu viennes me voir jouer, ça semble évident.

— Moi: Tout de façon, si je viens te voir jouer tu vas bien jouer alors j'ai pas de souci à me faire.

— Jesse: Comme t'es partit me voir jouer contre la Croatie hein ?

— Moi: Écoute Jesse, il rit comme un idiot, le sujet coupe du monde est clôturé alors je te prie de pas le remettre à table.


— Jesse: En vrai si j'avais pas ouvert mes dms ce jour là, jamais on se seraient connu.


— Moi: T'as répondu à tous les dms que t'ouvraient ?


— Jesse: Non, mais le tien il m'a énervé mais à un point. T'as de la chance, y'en avait beaucoup et je me demande comment j'ai fais pour choisir le tien.


— Moi: Le destin t'as dit de faire entrer une personne comme moi dans ta vie, normale.


— Jesse: Une personne qui va aussi vite repartir à ce que je vois.


— Moi: Crois moi que tu vas entendre longtemps parler de moi. Même dans tes rêves je serai là. Dis moi, t'as entraînement demain ?

— Jesse: Non, pourquoi ?

— Moi: On peut faire une tradition entre nous ?

— Jesse: Je t'écoute.

— Moi: Un seul shot, et un unique shot de vodka quand on a quelque chose à s'avouer.


Il sourit en me regardant bizarrement.


— Jesse: Je suppose que t'as quelque chose à m'avouer ?

— Moi: Oui, et je préfère le dire un peu pompette car je tiens pas l'alcool. Et je suppose qu'un shot ne fait pas mal dans tes conditions physiques.


— Jesse: Ramène le verre alors.


Je souris puis me lève puis pars chercher dans le coin bar de ma cuisine une bouteille de vodka. J'ai cette tradition avec ma sœur, sauf qu'on prend bien plus qu'un shot.

Je reviens avec dans mon salon puis pose les deux verres sur la table basse. Je nous serre puis grimace en sentant l'odeur du liquide. Je suis pas fan du tout de l'alcool mais lorsque j'en ai besoin pour avouer des choses, je le fais.

Je prends mon shot puis me positionne face à Jesse qui me montre d'aller première.


— Jesse: Tu as eu l'idée donc commence première.


— Moi: Fais le toi d'abord Jesse.


— Jesse: Ok, pierre feuille ciseau.

Nous faisons le décompte avant de montrer nos mains. Jesse a fait la pierre et moi le ciseau. Il bombe le torse fier de lui tandis que je regarde le shot. J'inspire profondément avant de l'avaler en cul sec. Je grimace les yeux fermés sentant ma gorge me piquait et me brûlait. Jesse rit son téléphone en train de filmer avant de le remettre dans sa poche.


𝐃𝐌 // j.lingardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant