« Bon. Aujourd'hui, j'ai enfin quelque chose à te dire. Je me suis fais virer du lycée. Voilà. C'est plus intéressant que tout ce que je t'ai raconté jusqu'ici. Je crois que je vais mettre fin à tout ça. Ce serai mieux. Ouais. C'est mieux. Je vais faire ça. Mais le truc c'est que si tu me demande pourquoi je veux mettre fin à ma vie.. je ne pourrais même pas te donner une raison. J'ai beau réfléchir rien ne viens. Enfin si mais ça m'a pas l'air vraiment valable. Je veux plus de cette vie. Je me sens mal dans ma tête. Dans.. moi. Y'a pas de sens à ça.
À continuer.
J'ai envie de dormir pour l'éternité.
C'est tout ce que je peux dire. Je n'est pas de vrai raison. Peut être que je veux juste tester mes limite comme un con. Mais je ne crois pas que ce soit ça. Enfin bon.. voilà, je m'arrête là. Merci de m'avoir « écouté » ou plutôt de m'avoir lu. Je te suis assez reconnaissant, à vrai dire. Je crois que je serais soulagé de savoir qu'une autre personne a conscience de ces pensées. Et, dis toi qu'elles n'étaient pas forcément négative ces pensées. Même si elles en ont l'air elles ne le sont pas. Du moins pas toutes. Ce sont mes pensées. Celle que je me remémore chaque jours. Alors encore une fois, merci infiniment.
Dernière chose, ne fais pas comme moi, d'accord ? C'est con. Mais c'est la seule solution qui me viens là, maintenant, tout de suite.
Mais en tout cas,
Je voulais te dire merci..
Thomas. »
L'homme ferme le journal et le dépose délicatement sur son bureau. Aucune émotion ne se lis sur son visage. Il tourne la tête en direction de son horloge qui indiquait 03:26. Il se lève et se dirige vers son téléphone fixe. Le saisi et appelle au numéro nommé : Commissariat.
- Bonsoir, hôtel de police de St Jean. Comment puis-je vous aider ?
- Marc, c'est moi.
- Suan? C'est quoi cette question. A cette heure ci qui ça pourrais être d'autre? C'est trois heure du matin. Vas te coucher. Demain tu vas être crevé.
- Je sais mais je voulais finir de lire le journal du gamin d'abord.
- Ah.. écoute, je sais que cette affaire te trouble beaucoup mais.. c'est déjà arrivé plein de fois malheureusement. Ils y en a pleins des jeunes qui mette fin à leurs jours comme ça. Tu as déjà vu pleins d'affaires de ce genre. Tu es dans le métier depuis des années. Tu n'étais pas particulièrement lié à ce garçon, je me trompe ? Alors pourquoi es tu obnubilé pas lui? Pourquoi lui en particulier?
- Ce n'est pas que pour lui que je fais ça, Marc. C'est aussi pour tout les autres. Je n'est rien fait pour tout les autres. Rien.
- Mais tu sais très bien que ça ne sert à rien. Le dossier va être classé suicide et c'est tout!
- Je veux savoir! Je veux comprendre!! C'est la seul raison pour laquelle je continue!! Je veux savoir pourquoi ils se sentent poussé à ça!! Pourquoi ils mettent fin à leur vie! Écoute, je trouve ça trop simple. Pour moi, pour nous, pour tous. On n'a pas le droit d'abandonner.
- Suan..
- Quoi ? Quoi « Suan »? Qu'est ce qu'il y a encore? Je n'arrêterai pas, Marc. Je veux comprendre, en connaître la raison! C'est ma seul motivation à continuer ce travail. Je veux les aider. Les comprendre. Les sauver de ce gouffre dans lequel ils sombrent.
- D'accord. Pardon. Donc pourquoi m'as tu appelé? Tu as trouvé quelque chose?
- Non, justement. Je n'es rien trouvé. Il ne donne pas de raison.
- Comme à chaque fois il n'évoque rien? Même pas de possibilités?
L'homme dénommé Suan pose ses yeux sur le journal et dit à son collègue :
- Non. Il n'évoque aucune possibilité. Dis au parents comme d'habitude. Que c'est un simple suicide dû à des problèmes au lycée.
- Ok..
- Aller, à demain.
- Ouais, à demain. Vas te coucher, hein.
- Ouais ouais.
Il raccroche. Suan chuchote quelque mots à voix basse :
- C'est comme d'habitude.. on arrive toujours au même résultat. Zéro. C'est un résultat, mais ça ne me satisfait pas. Ils mettent tous la même chose. « Je n'est aucune raison de le faire mais je le fais quand même ».
By RoxyAIGEL
VOUS LISEZ
"Je voulais te dire merci.."
Short Story« 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛𝑗𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐷𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒, 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑚𝑜𝑖, 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑 ? 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑛. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒 𝑣𝑖...